Ils étaient 500 participants au Sommet international du repreneuriat à Montréal. Il y en aura au moins autant en 2019 à Québec.

Le troisième Sommet se tiendra à Québec

Le troisième Sommet international du repreneuriat aura bel et bien lieu en mai 2019 dans la grande région de Québec, confirme Vincent Lecorne, président-directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ).

On devrait y présenter les dernières analyses et les études sur le transfert d’entreprise avec des chercheurs dans le domaine de l’entrepreneuriat, sans oublier d’aborder les meilleures pratiques pour réussir la transition avec des cas concrets.

«Les démarches sont entreprises, explique-t-il. Il reste à savoir si l’événement aura lieu à Québec ou à Lévis. Il y a les questions de coûts et les conditions pour tenir le Sommet. Les demandes pour tenir cette journée dans la région sont très importantes. Les décisions seront prises à la fin de l’été.»

Chose certaine, tenir le Sommet dans la région de la Capitale nationale influencera l’intérêt des gens de la Gaspésie, de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et du Saguenay–Lac-Saint-Jean, même de la Beauce et du Centre-du-Québec.

Ce grand rassemblement n’empêchera pas la tenue des sommets régionaux d’une demi-journée. Ils sont axés sur les témoignages des entrepreneurs cédants et repreneurs, la sensibilisation à la préparation du transfert d’entreprise. On travaille présentement à préparer la programmation. Yves Therrien