Montréal tout en lumières!

Voir la ville d'en haut

Voir la ville de Montréal éclairée, le fleuve, le pont Jacques-Cartier et tous les édifices illuminés, ça vaut le coup d’œil à partir de la Grande roue, au bassin Bonsecours du Vieux-Port.

Pas de danger d’avoir la nausée à moins d’avoir le vertige à 60 mètres en haut de la course de la grande roue. Et encore. Ce ne sera pas la vitesse qui fera peur aux passagers de la cabine. Aucun danger. Mieux encore, les cabines sont climatisées l’été et chauffées l’hiver.

Pas de danger d’avoir la nausée à moins d’avoir le vertige à 60 mètres en haut de la course de la grande roue.

Après avoir vu la ville du haut de l’Observatoire de la Place Ville-Marie en début d’après-midi, après le repas du midi au restaurant Les Enfants Terribles, il fallait voir les lumières, puisque l’Observatoire ferme ses portes à 17h.

Bien assis dans la cabine, le passager devra de se tourner pour regarder partout sur 360 degrés. Un petit détour qui vaut la peine.

Question de perspective

À l’Observatoire, le regard sur la ville en plein jour permet de voir les quartiers, les ponts, dont le nouveau pont Champlain en construction, et le parc créé après la démolition de l’autoroute Bonaventure. C’est plus joli que des morceaux de béton.

Voir Montréal en lumière du haute de Place Ville-Marie.

Si le restaurant offre une belle vue, quelques étages plus bas, faire le tour au point le plus élevé mérite le déplacement au moins une fois.

C’est une belle façon de découvrir la ville dans les hauteurs, loin des rues congestionnées, des feux de circulation et des panneaux cachant la machinerie des chantiers de construction.

La Grande-Roue dans le Vieux-Port.

Sites Web pour les détails et les coûts

• Grande roue : www.lagranderouedemontreal.com/fr

• Observatoire : www.observatoire360.com/observatoire-360/