Le restaurant Foiegwa

Foiegwa : secret de quartier

Avec ses banquettes de cuir brun, ses tables en marbre, son imposant bar garni de bouteilles colorées et son comptoir-lunch qui donne sur la fenêtre, le décor du Foiegwa évoque autant la convivialité d’une brasserie que la finesse d’un chouette café de quartier.

« On marie l’ambiance d’un bistro parisien à celui du diner nord-américain », explique Roberto Porres, l’un des copropriétaires de l’endroit. 

Poulet frit, foie gras, escargot, côtes levées, moules et tartare se voisinent sur le menu de l’établissement situé coin Atwater et Notre-Dame Ouest. Les grands champions de la maison restent le spaghetti au beurre et truffe noire ainsi que le burger de foie gras poêlé aux épices à steak, deux items qui figurent parmi les meilleurs vendeurs. Cocktails inventifs et brunchs le week-end font aussi partie de l’offre. 

« Le trait commun entre tout ce qu’on propose, c’est la qualité », note Roberto en spécifiant que la fraîcheur des ingrédients est primordiale.  

« Chaque semaine, on multiplie les allers-retours au Marché Atwater pour garnir notre garde-manger », illustre celui qui, avec un même consortium de propriétaires, est aussi à la tête des établissements Barocco et Bocata.  

« On adore créer des espaces où les gens viennent s’amuser et passer du bon temps. Le milieu de la restauration est formidable parce que notre travail, c’est de faire plaisir aux gens. Je pense que c’est ça notre secret : on aime recevoir. Avec les restos, c’est ce qu’on fait, mais à plus grande échelle qu’à la maison. »

Avec cette idée de prolonger le plaisir et d’en offrir plus aux clients, les proprios ont imaginé une deuxième adresse un brin secrète, à un jet de pierres du restaurant. On accède à L’Atwater Cocktail Club via une petite ruelle qui ne paie pas de mine. Sitôt franchie la porte graffitée, on se retrouve dans un cocon où larges drapés de velours, banquettes roses, plafonds réfléchissants et murs ardoise tissent une chaleureuse ambiance souterraine. Ici, pas de listes d’invités ni de passe-droit. Premier arrivé, premier entré. 

L'entrée secrète pour accéder à L'Atwater Cocktail Club

« On propose un bar sophistiqué, mais sans prétention. Les gens ont l’impression d’être dans un sous-sol, alors qu’on se trouve au même niveau que le resto, avec lequel on peut communiquer en passant par la cuisine. On a 700 variétés d’alcool et on sert aussi des plats dans une ambiance chouette où la musique est toujours bonne. » 

Ça vous intéresse? www.foiegwa.com