Visiter des maisons dans le confort de son foyer

L’expérience d’achat de biens immobiliers atteint de nouveaux sommets grâce à HausValet. Développé au terme de cinq années de recherche par l’entreprise québécoise Concept Zenit, HausValet offre l’opportunité aux chercheurs de maison de visiter les propriétés qui les intéressent tout en demeurant confortablement assis dans leur salon. C’est grâce à la réalité virtuelle qu’il leur est possible d’entrer dans les propriétés disponibles sur le marché sans toutefois y mettre physiquement les pieds.

Dévoilé aux médias en grande pompe lors d’un cocktail VIP organisé le 10 septembre dernier à Brossard, où la boutique phare HausValet a ouvert ses portes, le nouveau concept expérientiel promet de faciliter le processus d’achat et de vente immobiliers.

«Les gens effectuent leurs opérations bancaires en ligne, ainsi qu’une quantité croissante de leurs achats,» souligne Hakim Azrour, chef de la direction et fondateur de Concept Zenit. « Magasiner une maison devait, jusqu’à maintenant, encore se faire en personne, mais se déplacer d’une propriété à une autre tout en les comparant peut prendre beaucoup de temps», exprime M. Azrour.

C’est précisément là qu’intervient HausValet. Grâce à un casque de réalité virtuelle, accompagné d’un pointeur laser portatif, les clients sont transportés dans les maisons qu’ils souhaitent visiter. Ils peuvent ainsi voir les lieux, virtuellement, mais aussi obtenir toutes les informations disponibles sur Centris telles que la largeur et la longueur des pièces. 

Au cours d’une même soirée, ils peuvent aisément visiter une dizaine de propriétés tout en comparant leurs caractéristiques. 

Bientôt offert à la grandeur du Québec

Au lancement de HausValet, Concept Zenit avait déjà réuni plus de 600 propriétés RE/MAX faisant partie des inscriptions de quelque 130 courtiers de la bannière. Il s’agissait pour l’entreprise d’une première opération sur la Rive-Sud de Montréal. D’ici les douze prochains mois, Concept Zenit espère être en mesure d’élargir sa zone de service à l’ensemble du Québec. Par ailleurs, toutes les bannières et tous les courtiers immobiliers qui le souhaitent pourront adhérer à la plateforme et offrir cette expérience immersive à leurs clients.

Pour l’heure, les casques de réalité virtuelle sont offerts en location au coût de 20$ par semaine directement à la boutique phare HausValet de Brossard. Éventuellement, les courtiers pourront se procurer leurs propres casques et en faire profiter leurs clients ou encore en faire eux-mêmes la location.

Source: v2com