La Fête des Semences© aura lieu à la Boîte à Bleuets, à Alma, le samedi 13 mars de 10 h à 16 h.

Venez célébrer la Fête des semences, à Alma

Si ce n'est pas encore fait, il est temps de commencer vos semis en vue d'avoir un potager bien garni l'été prochain. Pour faire le plein de semences, rendez-vous à la Boîte à Bleuets, à Alma, le dimanche 13 mars. La Fête des Semences© Saguenay­-Lac-Saint-Jean s'y déroulera, de 10 h à 16 h. Le mouvement citoyen Alma en transition convie toute la population à cette belle célébration du vivant!
Cette 3e édition de la Fête des Semences est organisée avec l'approbation du programme national des Semences du Patrimoine. Cet organisme national qui effectue de la recherche, recueille et conserve des semences à pollinisation libre s'implique et parraine de tels événements partout au pays. Cette reconnaissance est une première régionale. Cette dernière sera concrétisée par la venue de plusieurs semenciers qui présenteront plus d'un milliers de semences libres et patrimoniales de plantes potagères et ornementales, dont certaines ont été cultivées par nos ancêtres.
Au total, une quinzaine de kiosques et quatre conférenciers participeront à l'événement. Que vous soyez producteur maraîcher ou passionné de jardinage, vous y ferez assurément de belles trouvailles que vous prendrez plaisir à faire pousser, à récolter et à déguster!
Pour information:
almaentransition@bell.net
418-662-6541
(Rédaction publicitaire)