Une version actualisée des sacs à surprise

Envie de commencer l’année du bon pied? Que diriez-vous de recevoir une boîte remplie de surprises une fois de temps en temps? Plusieurs compagnies ont créé ces boîtes thématiques avec des abonnements mensuels, qui font que leurs clients reçoivent une fois par mois, une boite remplit de nouveaux produits devant leur porte. Et ça marche! L’effet de surprise, les produits de qualité, ainsi que la découverte de nouveaux produits intéressent plusieurs personnes qui choisissent de s’abonner à ces différents concepts. Voici quelques compagnies québécoises qui ont décidé de suivre cette tendance.

Moi d’abord

Cette boite mensuelle santé nous offre plusieurs produits à découvrir, chaque mois. Elle représente le fruit des efforts d’une kinésiologue et d’une nutritionniste qui souhaitaient donner à leurs clients des produits bons pour eux. Des aliments santé sont offerts dans la boîte, accompagnés d’entraînements à faire à la maison, sans équipement. Tout a été pensé pour que les produits, autant l’entraînement que la nourriture, s’ajoutent facilement dans la routine de tous! 

Chaque boîte contient : un programme d’entraînement à faire à la maison structuré par la kinésiologue, un ingrédient découverte, deux recettes conçues par une nutritionniste qui utilisent l’ingrédient du mois, en plus de trois collations santé. Les produits sont surtout québécois ou canadiens. Tous les produits sont changés chaque mois. Différents abonnements sont offerts: mensuel, semestriel ou annuel.

Pour ceux qui hésiteraient parce qu’ils ne seraient pas certains d’apprécier les produits, il est possible de voir sur le site Internet de la compagnie ce qu’il y avait dans les boîtes précédentes. Une façon efficace de savoir si les produits nous intéressent et d’avoir une meilleure idée du contenu prochain de cette boite à surprise. Il est même possible d’offrir un abonnement en cadeau. Le destinataire recevra alors chez lui trois boîtes santé, directement devant sa porte.

Folles d’ici

Folles d’ici, une épicerie de Joliette spécialisée dans le zéro déchet, la nourriture et l’achat local, propose quatre types de boîtes remplis d’une foule de produits-surprises. Avec un abonnement d’un an, on reçoit quatre boîtes, soit une à chaque saison. Les types de boîtes sont les suivantes : 100 % bouffe, mixte, zéro-déchet ou végane.

Avec la tendance zéro déchet qui monte en popularité, cette boîte semble particulièrement intéressante. Chaque saison, les clients reçoivent quatre à huit items zéro déchet, faciles à utiliser au quotidien et fabriqués par des entreprises québécoises. L’abonnement permet aussi d’avoir accès au site web de l’entreprise pour obtenir toutes les informations sur les produits, leur utilité et leur entretien. Un code promo pour une prochaine commande en ligne est aussi disponible dans la boîte. 

Il est également possible de voir le contenu des boîtes précédentes, afin de nous guider dans notre choix de catégorie. Par exemple, dans la boîte zéro déchet de l’automne dernier, il y avait du shampoing solide, des mouchoirs réutilisables et des emballages alimentaires réutilisables! Des alternatives qui permettent de modifier un simple geste du quotidien tout en ayant un grand impact positif sur sa consommation.

La boîte DIY

La boîte DIY s’adresse à tous ceux et celles qui aiment bricoler, sans se compliquer la vie. C’est d’ailleurs ce qui aurait motivé les deux créatrices québécoises à imaginer ce produit. Elles souhaitaient rassembler dans une boîte tous les produits, les outils et les explications sur la réalisation de certains projets DIY, (Do it yourself ou Fais-le toi-même). Cet abonnement est idéal pour ceux qui voudraient essayer de nouveaux projets, mais qui manquent de temps, de connaissances ou d’idées.

Sur leur site Internet, on peut voir quelques projets ayant été réalisés grâce aux boîtes précédentes. Une boîte de rangement à cellulaire en bois, une guirlande d’origami et un masque contre les points noirs,sont des exemples de projets que La boîte DIY a permis aux clients de réaliser. 

Il est possible de s’abonner pour recevoir un projet par mois pendant un an, six mois, ou trois mois. Il y a certains projets que l’on peut se procurer en ligne, sans abonnement ! Ce qu’il y a d’intéressant, c’est qu’on peut aussi se procurer un kit d’outils de démarrage, dans leurs produits offerts en ligne, afin de réaliser des projets par nous-mêmes sans avoir à parcourir plusieurs boutiques pour se procurer le matériel. Tout arrive devant notre porte et on est fin prêt à créer. 

Quelle boîte choisiriez-vous?