Cette résidence familiale prend place dans un secteur très recherché d'Arvida. Sans voisin arrière, elle possède de nombreux atouts.

Une résidence empreinte de caractère

Confortable, fonctionnelle, spacieuse et lumineuse, voilà des qualificatifs qui décrivent bien la maison coup de coeur de cette semaine. Située dans l'un des plus récents quartiers du secteur Arvida, à Jonquière, la résidence familiale du 1938, rue des Camélias se distingue sur de nombreux plans.
<p>Au salon et à la salle à manger, le plafond cathédrale ainsi que les poutres de bois retiennent l'attention.</p>
<p>Les armoires de cuisine sont en bois alors que les comptoirs sont en granite.</p>
Tout d'abord, on ne peut faire abstraction de son design intérieur. Le plafond cathédrale du salon et de la salle à manger est à couper le souffle. Rehaussé de poutres de bois, il devient un élément central du décor. Le foyer au propane, situé dans la même pièce à aire ouverte, contribue également à donner du cachet à l'endroit.
En plus des planchers de bois et de ceux en céramique chauffante, on retrouve plusieurs autres matériaux de qualité utilisés pour la construction de la résidence qui date de 2010.
À la cuisine, les armoires de bois sont nombreuses. La retombée de plafond est soulignée par des lumières encastrées et les comptoirs sont en granite. Deux larges ouvertures en formes d'arches rappellent quant à elles la forme des fenêtres, de la porte d'entrée ainsi que de la porte-fenêtre menant au patio couvert.
Toujours au rez-de-chaussée, on retrouve la chambre des maîtres avec une salle de bains attenante.
Une seconde chambre à coucher prend également place au premier niveau ainsi qu'une vaste salle de bains familiale avec bain autoportant et douche vitrée en céramique et pâte de verre.
Au sous-sol, on retrouve quatre pièces distinctes en plus d'une salle d'eau. La vaste salle familiale peut aisément être aménagée en salle de cinéma maison.
Petite particularité au sous-sol, l'espace atelier comprend sa propre sortie extérieure. Un plus pour tout professionnel qui souhaiterait recevoir des clients à la maison.
Un secteur à la fois dynamique et intimiste
La propriété, qui comprend un grand garage double de 25' par 32', ainsi qu'une terrasse en pavé, prend place dans un secteur des plus dynamiques. Près de tous les services, le quartier se situe également à quelques kilomètres de l'école anglaise.
Sans voisin arrière et construite dans un cul-de-sac, la résidence a beaucoup à offrir. Le terrain paysager procure intimité. L'espace, le confort, l'esthétique, tout y est! À vous maintenant de le découvrir.