Une maison joliment déguisée

Les feuilles des arbres, qui déjà, revêtent des couleurs automnales, les soirées qui s’écourtent et les températures frisquettes, ont de quoi nous rappeler que l’automne est là pour y rester, du moins jusqu’à ce que l’hiver se pointe le bout du nez! Qui dit automne, dit Halloween, costumes, bonbons et décorations! À l’approche de cette fête mythique, ajoutez un peu de fantaisie à votre décoration en y choisissant des accessoires décoratifs aux tendances d’aujourd’hui. Oubliez les traditionnelles citrouilles, les fantômes et les sorcières et optez plutôt pour une déco plus actuelle! Voici quelques inspirations pour une Halloween des plus fantaisiste!

Des citrouilles revisitées

La citrouille; sculptée, décorée, déguisée ou encore même peinturée, est un légume emblématique que l’on retrouve abondamment dans les décorations d’Halloween. En laissant libre cours à notre imagination, il est possible de créer plusieurs versions, toutes plus originales les unes que les autres. En effet, loin de la traditionnelle citrouille effrayante, il est possible de lui donner une tout autre apparence, beaucoup plus sympathique qui saura se fondre dans votre décor. En ajoutant des lumières, des paillettes ou en la recouvrant de tissus, votre citrouille arborera une allure actuelle et différente. Bouille sympathique ou visage d’épouvante? Vous pouvez également vous amuser à créer des citrouilles amusantes qui auront de quoi surprendre!  Pinterest s’avère d’ailleurs une vraie petite mine d’or pour trouver des modèles variés et originaux.  

Des centres de table à faire soi-même

Avec des fleurs aux couleurs automnales, des pots de conserve ainsi qu’un peu d’inspiration, il est possible de fabriquer soi-même de magnifiques centres de table que vous pourrez conserver durant toute la saison. Utilisez de la peinture en aérosol de couleur noire pour recouvrir vos pots et ajoutez quelques fleurs agrémentées de feuilles que vous aurez récoltées à l’extérieur. Qui plus est, en évitant d’intégrer à vos centres de tables les classiques fantômes et les toiles d’araignées, vous pourrez faire perdurer votre décoration dans le temps.

Des couronnes d’automne

La couronne est un élément décoratif qui se prête à plusieurs occasions, elle est d’ailleurs omniprésente dans les décorations de Noël. Ainsi, en y ajoutant des rubans aux couleurs orangers ainsi que du tulle, celle-ci peut soudainement se transformer en un accessoire d’Halloween, idéal pour habiller votre porte extérieure.