Une horticulture de proximité

«Ce que nous offrons, nous le produisons», lance d’entrée de jeu Georges Bouchard des Serres St-Do. «J’aime beaucoup utiliser cette phrase qui est très représentative de la réalité, poursuit-il. Ce que nous faisons, c’est une horticulture de proximité. Nos plants, nos légumes et nos annuelles sont produits chez nous ce qui en garantie la qualité et ce qui est d’autant plus positif pour l’environnement».

Propriétaires des Serres St-Do, Georges Bouchard et Martine Girard sont de véritables passionnés d’horticulture. Alors que M. Bouchard se spécialise dans la culture des légumes (peut-être avez-vous déjà entendu parler de ces imposants plants de tomates), les annuelles n’ont plus de secret pour sa conjointe. Une équipe qui se complète à merveille!

En visitant la serre, on sent d’ailleurs la passion qui anime l’équipe. Elle se reflète dans l’enthousiasme des employés et l’excellence du service à la clientèle.

«On ne laisse jamais partir un client sans s’assurer qu’il ait en main la bonne information. Parfois, on le sait que vous savez déjà quoi faire et comment le faire, mais on vous le redit quand même pour en être certain», mentionne M. Bouchard.

L’entreprise qui produit et vend des fleurs annuelles, des plants de légumes et de fines herbes ainsi que des produits du jardin dont des tomates, des concombres et autres variétés parmi les plus populaires, est ouverte du printemps jusqu’en octobre.

«Que ce soit pour des conseils sur la culture, l’entretien, les maladies ou autres problématiques que nos clients peuvent vivre avec leurs plants de légumes ou leurs fleurs, on est présents tout au long de la saison», confirme Georges Bouchard.

Compositions d’annuelles

Il est déjà temps de commander vos arrangements d’annuelles pour la saison estivale 2019. Que ce soit pour offrir en cadeau à la fête des Mères ou simplement pour embellir vos espaces de vie extérieurs, les fleurs annuelles n’ont pas leur pareille.

Les Serres St-Do réalisent chaque année de belles compositions : des jardinières, des corbeilles de fleurs, des balconnières et autres selon les besoins de ses clients.

Depuis plus de 20 ans, l’entreprise produit différentes variétés de fleurs annuelles adaptées à notre climat. L’équipe en place détient d’ailleurs l’expertise pour vous guider dans vos choix.

Exposition au soleil, exposition au vent, longueur des plantes, couleurs des fleurs; tout est pris en considération pour la préparation de vos compositions.

Produits maraîchers

Le froid qui persiste ne nous en donne peut-être pas l’impression, mais très bientôt il sera temps de préparer son jardin. De la mi-mai au mois de juin, il sera possible de venir en serre se procurer ses plants pour l’été. Plusieurs variétés sont offertes : concombres, tomates, piments, aubergines, salades, poireaux, courgettes, basilic, menthe, persil et plus encore.

N’attendez pas à la dernière minute pour faire l’achat des vôtres! Et n’hésitez pas à demander conseil aux employés présents aux serres, ils se feront un plaisir de vous guider dans vos choix et de vous aider à faire croître votre plaisir de jardiner.

Les Serres St-Do préparent la relève de l’entreprise. La fille de Martine Girard, Véronique, travaille depuis déjà plusieurs années aux serres et continue d’y développer son expertise. Même la toute jeune Marilie, fille de Véronique, démontre déjà un grand intérêt pour l’horticulture
Georges Bouchard et Martine Girard, propriétaires des Serres St-Do.