Une fête à saveur tropicale

RÉDACTION PUBLICITAIRE / La canicule de la semaine dernière vous a donné des envies d’exotisme? Pourquoi ne pas en profiter pour organiser votre propre «party» piscine à saveur tropicale question de célébrer le temps des vacances? Voici de quoi vous inspirer.

Rafraîchissements

Bien que la plupart de vos convives auront certainement la délicate attention d’apporter leurs propres breuvages, il est de votre devoir d’hôte de prévoir des rafraîchissements pour vos invités. 

Pour hydrater famille et amis, jeunes et moins jeunes, l’eau est évidemment la meilleure des alliées. Pour une petite touche plus festive, on ajoute quelques feuilles de menthe et des tranches de citron dans notre distributeur à boisson, sans oublier de la glace.

On peut aussi préparer une limonade maison ou un punch tropical auquel on ajoute, au goût, un soupçon de rhum ou de vodka. Des cerises au marasquin, des tranches d’agrumes et des morceaux d’ananas serviront à agrémenter les verres. Si vous avez sous la main de petits parasols décoratifs, l’effet sera encore plus réussi.

Barbecue et grignotines

Si vous prévoyez garder tout le monde à souper, optez pour une formule conviviale, de préférence à l’extérieur. Ainsi, vos invités pourront garder leur maillot de bain sans avoir peur d’abîmer votre plancher de bois.

Pour être fidèle à la thématique tropicale, troquez les hamburgers et steaks maison pour de succulentes brochettes de fruits de mer ou papillotes de saumon; tout aussi excellentes à partager entre amis.

Préparez des assiettes ou des bols remplis d’accompagnement et laissez vos invités préparer eux-mêmes leur assiette et celles de leurs enfants.

Pour les collations d’après-midi et le dessert, optez pour des aliments frais comme le melon d’eau, le cantaloup, l’ananas, etc. Vous pouvez aussi servir de la glace, des sorbets ou encore des beignes qui ne seront pas sans rappeler à tous ce que servent les petits kiosques que l’on retrouve sur le bord des plages dans le Sud.

Zone d’ombre

Ah, le soleil! Si certains l’adorent, d’autres s’en méfient, surtout si leur peau y est le moindrement sensible. Une journée complète sous le chaud soleil d’été n’est ainsi pas recommandée à tous. Prévoyez donc une zone d’ombre où ceux et celles qui le désirent pourront s’assoir et se détendre.

Vous pourriez par exemple profiter d’un coin de gazon pour installer des parasols et quelques chaises longues ou tout simplement quelques couvertures au sol et des coussins. 

Pensez également mettre à la disposition de vos invités de la crème solaire. Il y en aura certainement un ou deux qui l’auront oubliée.

En soirée

On sort les lanternes et les guirlandes lumineuses! Sous les airs d’une musique digne des tikis-bars les plus branchés, on poursuit la fête.

Si de jeunes enfants participent aux festivités, procurez-leur des bâtons lumineux ou mieux encore, de la peinture phosphorescente pour le visage et le corps. Succès assuré! Même les adultes prendront plaisir à peindre des motifs aztèques sur leurs bras et leurs jambes.

Finalement, n’oubliez pas d’immortaliser la fête. Aménagez un coin «photobooth» où vos invités pourront se prendre en photo au cours de la journée et de la soirée. Des chapeaux de paille, des lunettes solaires, des ananas, des ballons de plage, un faux palmier et pourquoi pas un costume de danseuse hawaïenne sauront alimenter leur imagination pour des photos rigolotes.