Une collection offerte en édition limitée

Le Creuset s’associe à la Compagnie de la Baie d’Hudson pour lancer une toute nouvelle collection aux couleurs des célèbres rayures qui ont vu le jour sur les couvertures de la marque en 1780. Offerte en édition limitée, exclusivement pour le marché canadien, la collection comprend quatre articles Le Creuset : une cocotte ronde de 5,3 litres, un plat rectangulaire de 3,3 litres, une cafetière à piston de 0,8 litre et une grande théière de 1,3 litre.

Pour les deux entreprises qui partagent des intérêts et des valeurs communes, dont celles de la famille, de la tradition et de l’intemporalité, ce partenariat était tout à fait naturel. Également unies par une passion pour le patrimoine, elles souhaitaient rendre disponibles aux adeptes des produits Le Creuset, de nouvelles pièces originales et significatives de leur histoire dont fait indéniablement partie la Compagnie de la Baie d’Hudson.

Ainsi, les quatre articles de la collection portant les rayures verte, rouge, jaune et indigo pourront continuer d’inspirer les Canadiens pour de nombreuses années encore par leur qualité et leur design soigné.

De génération en génération

Les accessoires de cuisine Le Creuset sont renommés pour leur durabilité. Les cocottes rondes font notamment partie des articles qu’on se lègue de génération en génération et celle de la collection à rayures offertes en édition limitée n’y fera certes pas exception.

La cocotte de 5,3 litres, fabriquée dans la fonderie originale Le Creuset en France et recouverte à la main d’un émail blanc lustré, est à la limite une pièce de collection. Elle est munie d’un bouton en acier inoxydable numéroté dans l’ordre séquentiel de 1 à 1670 (année de fondation de la Compagnie de la Baie d’Hudson). Elle vient également accompagnée d’un médaillon décoratif sur lequel on retrouve les logos Le Creuset et la Compagnie de la Baie d’Hudson gravés.

Les heureux acheteurs se verront également remettre leur cocotte dans une boîte également offerte en édition limitée, le tout accompagné d’un certificat d’authenticité.

La cocotte et l’ensemble des produits de cette collection sont offerts en ligne et dans toutes les succursales de la Baie d’Hudson du Canada. Leur prix varie entre 65 $ et 500 $.