Une chambre cinq étoiles

Quel bonheur que de dormir à l’hôtel dans un lit gigantesque, de se prélasser dans des draps soyeux et de flâner des heures durant! Prendre le petit déjeuner au lit et faire la grasse matinée, quoi de mieux pour relaxer et décrocher complètement des occupations quotidiennes. La tête bien enfoncée dans les tonnes d’oreillers, le sommeil facile donne lieu à des nuits reposantes. Et s’il était possible de recréer cette oasis de détente à votre domicile en transformant votre chambre en une suite cinq étoiles, digne des plus beaux hôtels? Quelques petits ajouts ici et là peuvent vous aider à vous rapprocher de ce sentiment d’apaisement. Des vacances tous les jours, alléchant comme proposition, non?

Une literie de qualité

Investissez dans un ensemble de draps blancs immaculés qui rappelleront ceux que l’on retrouve à l’hôtel. Les draps en coton égyptien ou en fibres de bambou sont reconnus pour leur ultime confort. Soyez attentifs au nombre de fils par pouce, plus ce chiffre est élevé, plus les draps sont de bonne qualité. Pour vous procurer ces ensembles de draps à une fraction du prix, surveillez les ventes de fin de saison dans les différents magasins! 

Neutralité

Optez pour des couleurs pâles et apaisantes et amusez-vous avec les nuances et les superpositions, passant du gris au blanc pour un décor harmonieux et élégant. Inutile de surcharger la pièce, la simplicité participera à agrandir l’espace et à accentuer l’effet de tranquillité recherché.  

Le lit royal

Tout comme à l’hôtel, la pièce maîtresse de la chambre est bien souvent le lit. Choisissez une tête de lit qui se démarque de par sa hauteur et son caractère imposant. Rembourrée, en bois, capitonnée ou cloutée, la tête de lit dictera le style de votre pièce. 

Des accessoires bien choisis

Cabaret de service, bouquet de fleurs, lustre scintillant, tout se joue dans les petits détails qui auront de quoi vous replonger dans une ambiance détendue. Visez l’équilibre et l’harmonie en sélectionnant des objets discrets pour un look chic et épuré. 

L’équilibre des meubles  

Pour bien balancer le design et redonner à votre lit la visibilité qui lui revient, choisissez des tables de chevet bien balancées et symétriques. Ajoutez des luminaires muraux qui vous permettront de profiter du confort de votre lit le soir venu, un livre à la main et une tisane dans l’autre. 

Voici quelques inspirations signées Pinterest