Une année de célébrations pour le Château Frontenac

RÉDACTION PUBLICITAIRE / C’est le 18 décembre 2018 que Fairmont Le Château Frontenac célébrera officiellement son 125e anniversaire. Afin de souligner cet évènement marquant, toute une année de célébrations attend les Québécois et les visiteurs étrangers.

Une richesse patrimoniale

Figure emblématique de la Ville de Québec, et richesse de notre patrimoine québécois, le Château Frontenac émerveille grands et petits. Pourtant, nombreux sont encore ceux et celles qui ne connaissent que bien peu de chose au sujet de celui qui fût érigé à la fin du 19e siècle.

Or, voilà que l’occasion d’en apprendre davantage sur ce fascinant hôtel s’offre aux visiteurs d’ici et d’ailleurs alors que la direction du Fairmont Le Château Frontenac annonce des partenariats exceptionnels avec de nombreuses institutions et grands évènements de Québec pour l’année à venir.

L’objectif de ces célébrations, dont plusieurs figurent déjà à la programmation du 125e anniversaire, est évidemment de célébrer l’histoire de l’hôtel, mais aussi de permettre aux gens d’ici de le redécouvrir et d’en profiter plus que jamais auparavant.

Une myriade d’activités

Les évènements prévus dans le cadre du 125e anniversaire du Fairmont Le Château Frontenac ont déjà débuté avec la Fête hivernale qui s’est tenue les 22 et 23 décembre sur la terrasse Dufferin, soulignant l’ouverture de la patinoire et de la populaire glissoire.

Cet hiver, de nombreuses autres activités se déroulant aussi bien à l’intérieur des murs du Château Frontenac qu’à l’extérieur seront aussi présentées, dont des expositions, des conférences et des spectacles variés.

Dans le cadre du Carnaval, un «tea party» sera entre autres organisé avec les Duchesses, le 27 janvier, alors qu’un brunch sera offert lors de la course des canots, le 4 février.

Plus tard, toujours au mois de février, la salle de bal accueillera le groupe Les Respectables qui viendront y fêter leur 25e anniversaire puis, en mars, ce sera au tour de l’opéra L’Étoile d’animer la vaste salle.

D’autres rendez-vous sont à ne pas manquer cette année comme la Grande Fête du printemps et celle des Récoltes, en septembre. Des évènements culinaires auront aussi lieu au Fairmont Le Château Frontenac et divers évènements marquants seront soulignés dont le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale et le 50e anniversaire de la visite de la princesse Grace de Monaco au Château.

Finalement, l’année de célébrations se conclura le 18 décembre 2018 avec la soirée officielle marquant le 125e anniversaire de l’hôtel.

«En fait, ce sont plus de 410 ans d’histoire sur le Cap Diamant que nous célébrerons tout au long de l’année 2018, mais particulièrement les 125 dernières années durant lesquelles l’hôtel a su rester à l’avant-garde du style et des services, mentionne le directeur général du Fairmont Le Château Frontenac, Robert Mercure. Nous sommes très fiers et très heureux d’inviter les Québécois et les visiteurs internationaux au Château Frontenac et nous espérons qu’ils seront très nombreux à venir partager les réjouissances de nos 125 ans élaborées aux couleurs du XXIe siècle.»