Le tutoriel en images a été fait par le site Easy Peasy and Fun

Un pingouin de Noël à faire chez soi

Le temps des fêtes peut être rocambolesque. Avec toutes les activités, la visite et les préparations, il est parfois difficile de s’asseoir et de prendre du temps pour se reposer avec sa famille. Pourquoi ne pas faire une activité relaxante, amusante et qui servira dans le temps des fêtes? Toute la famille peut participer à ce bricolage qui vous permet de créer des personnages amusants qui iront à merveille dans votre décor de Noël. Ce petit pingouin sera apprécié des petits et grands.

Ce dont vous aurez besoin : 

  • Des vieux bas, un noir qui servira pour la forme du corps et un rouge pour le chapeau
  • Une feuille de feutrine blanche et une orange
  • Du ruban décoratif
  • Un marqueur indélébile noir
  • Des élastiques en caoutchouc
  • Des ciseaux
  • Du riz cru 
  • De la colle

1. Tout d’abord, on doit remplir un bas noir de riz. Dans ce bas, il y aura deux formes à faire. On commence par mettre une grande quantité de riz dans la partie inférieure, qui deviendra le corps du pingouin. Lorsque la forme nous plaît, on fait un nœud. Afin de s’assurer qu’il tienne, on peut placer un élastique autour. On refait une autre boule, au-dessus, cette fois-ci un peu plus petite. Elle doit aussi être attachée au bout. On coupe l’excès du bas et hop, nous avons la forme de notre bonhomme. Le nœud, sur la tête, sera caché par le chapeau. 

2. Ensuite, il nous faut créer les détails du corps de notre pingouin. Dans l’exemple ci-présenté de la feutrine a été uilisée, découpées et collées pour faire la partie blanche du corps et du visage, ainsi que pour le nez. Les yeux ont été dessinés avec un crayon et un ruban a été utilisé comme un foulard, afin de cacher l’élastique entre la tête et le corps de l’animal.

3. Finalement, il nous suffit de trouver un bas de couleur rouge, afin de construire le chapeau. Il faut le couper au niveau des orteils, et l’installer sur la tête du personnage. Voilà, vous avez une nouvelle décoration pour votre salon, en plus d’avoir profité d’un moment de moment de qualité avec les membres de votre famille.

Il est possible de refaire le même processus et de créer des bonshommes de neige ou encore des Pères Noël. Les détails des personnages peuvent être faits avec ce que vous avez sous la main, comme des bouts de tissus, des paillettes, des yeux en plastiques, des boutons, etc. Laissez aller votre imagination pour créer toutes sortes de personnages de Noël!