Lampes de table en vitrail aux nuances, couleurs et textures variant au gré de la lumière. Une réalisation de La Lubie.

Un éclairage doux et apaisant

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Que ce soit pour éclairer la chambre d’enfant d’une lumière douce durant la nuit, ou pour créer une ambiance feutrée dans la chambre à coucher ou le salon, la veilleuse fait partie des éléments d’éclairage incontournables d’un décor. Voici des lampes créées par des artistes et artisans de la région pour sublimer votre intérieur.

Boîtes lumineuses Mache

Chantale Harvey, artiste multidisciplinaire établie à Laterrière, crée des boîtes lumineuses à partir de ses photos. Ces lampes signées Mache dégagent une ambiance relaxante. Elles sont aussi belles éteintes qu’allumées et donnent un tout autre effet à la photo.

Pour créer et commander sa boîte lumineuse, il suffit de se rendre sur la boutique Etsy de Mache Artiste. On sélectionne le cliché de notre choix dans la banque de photos de l’artiste, on choisit la finition du cadre ainsi que le format désiré et le tour est joué. Il est aussi possible de faire des demandes pour personnaliser sa veilleuse. 

Toutes les boîtes lumineuses signées Mache sont faites à la main.

Pour en savoir plus visitez la page Facebook de Chantale Harvey (Mache.Chantale Harvey) ainsi que la boutique Etsy de Mache Artiste.

Boîtes lumineuses Mache fabriquées à la main à partir de photos.

Lampes d’ambiance La Lubie

Françoise Tremblay, artiste verrière originaire de Laterrière, crée des veilleuses et des lampes d’ambiance en vitrail au style résolument contemporain. Ces oeuvres de verre signées La Lubie irradient les pièces d’une lumière feutrée, en plus d’y ajouter de la couleur. Le verre tantôt clair, tantôt opaque diffuse la lumière d’une façon remarquable. De plus, chaque lampe est unique.

Pour en savoir davantage sur La Lubie Vitrail, suivez sa page Facebook.

Veilleuses en vitrail signées La Lubie.

Veilleuse en porcelaine la Pipe d’argile

Les lampes de porcelaine de la Pipe d’argile, poterie de Saint-Henri-de-Taillon, ont un cachet distinctif qui se marie aussi bien aux décors rustiques, campagnards, que modernes. Ces pièces d’éclairage façonnées à la main ont aussi un petit côté ludique qui se prête parfaitement à la chambre d’enfant. 

Pour voir les créations de la Pipe d’argile, consultez le lien suivant www.lapipedargile.com

Veilleuse petite souris, en porcelaine, de la Pipe d'argile.