Un bleu cobalt élu couleur de l’année 2020

Dulux de PPG a dévoilé, plus tôt la semaine dernière, sa couleur de l’année 2020, un bleu cobalt riche et intemporel qui apaise et sublime les décors. Porcelaine chinoise (DLX 1160-6) est assurément une couleur qu’il nous plaira d’exposer sur nos murs par son caractère élégant et réconfortant.

«Aujourd’hui, tout le monde cherche à s’évader de la technologie, à trouver une façon de ralentir et de redécouvrir la simplicité dans notre vie tout en conservant un environnement positif et épanouissant. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous ressentons l’envie irrésistible d’un bleu comme Porcelaine chinoise», a déclaré Rob McDonald, chef de marque principale chez Dulux de PPG.

«Évoquant des éléments profonds, riches et dramatiques, le bleu de l’an prochain nous rapprochera d’éléments naturels comme la mer et le ciel – intégrant une généreuse quiétude à notre espace», a-t-il renchéri.

Porcelaine chinoise (DLX 1160-6) sera d’autant plus apprécié qu’il s’agit d’une teinte somme toute très facile à agencer dans toutes les pièces de la maison. Elle se marie harmonieusement aux tons minéraux ainsi qu’aux teintes plus neutres comme les nuances de crème. 

Dans sa palette 2020, Dulux de PPG nous suggère Lumière gracieuse (DLX 1116-5), un vert jaune-olive, Talavera (DLX 1018-5), un taupe chaleureux, Argile brune (DLX 1199-6), un doux terre cuite et Marbre gris (DLX 1002-4), un gris pierre.

Quant aux façons d’incorporer Porcelaine chinoise à nos décors, il y a maintes façons d’y parvenir. On l’utilise sur un mur accent, on le met en valeur aux côtés d’accessoires métalliques, on le marie au bois, au béton à l’osier et même au cuir.

Il s’agit à n’en point douter d’une couleur très polyvalente qui saura rehausser tout déco

Une première couleur de l’année pour la teinture

En plus de dévoiler sa couleur de l’année 2020, Dulux par PPG a également procédé au dévoilement, pour une première fois de son histoire, d’une couleur de l’année pour teinture. C’est Teck, un brun moyen semi-transparent qui a été choisi pour marquer le coup.

Non seulement celui-ci s’agence à merveille à Porcelaine chinoise (DLX 1160-6), mais il fait également écho aux années 1970 dont les tendances font un grand retour en force. Tout en étant bien de son époque, Teck se veut chaleureux et riche. Il fait partie de la gamme des Finis professionnels pour bois Dulux.