Trois endroits insolites où dormir

L’envie de changer d’air vous prend soudainement et vous souhaitez vivre un petit dépaysement? Sachez qu’il existe au Québec des hébergements plutôt insolites qui vous feront vivre une expérience hors du commun. Nul besoin de prévoir un sac de couchage et un matelas gonflable, puisque ces habitations offrent un niveau de confort plus qu’acceptable. Maison perchée dans les arbres, sous-marin, dôme, quel sera votre prochain lieu d’évasion? Voici quelques suggestions pour alimenter votre réflexion.

Une nuit à bord de l’Onondaga

Vous retrouverez, à Rimouski, l’Onondaga qui est le seul sous-marin accessible au public au Canada. En plus d’une visite guidée, vous aurez la chance de vous immerger complètement dans le rôle d’un sous-marinier. Sous les commandes du capitaine d’armes, vous devrez passer les épreuves pour obtenir votre insigne de sous-marinier, les «dauphins». Après avoir obtenu votre statut «officiel», vous pourrez vous installer pour la nuit soit dans le carré des matelots, dans celui des maîtres ou des officiers, dans le corridor médical ou même dans la cabine du capitaine! À votre réveil, un petit déjeuner continental vous sera également offert. Une nuit unique que vous ne serez pas près d’oublier! 

Le Dôme

Pour une nuit à la belle étoile dans le confort d’un lit douillet, rendez-vous au Parc Aventures Cap Jaseux. Vous aurez la chance de dormir dans un dôme d’un diamètre de 20 pieds complètement aménagé et isolé, une exclusivité québécoise! Le tiers de chaque dôme étant vitré, vous pourrez admirer le Fjord-du-Saguenay tout en prenant votre petit déjeuner. 

Le Tipieau

Situé à 35 minutes de Montréal se trouve le Domaine Pourki, un centre de villégiature qui propose un large éventail de services, dont son hébergement insolite. Installé sur un quai en plein milieu de la rivière Richelieu, le Tipieau, qui se veut en fait un tipi flottant, est accessible par voie navigable. Avec sa vitrine au centre du tipi, le campement est idéal pour les amateurs de pêche. Vous retrouverez également sur le quai un barbecue ainsi qu’une table de pique-nique.

Pour plus d’informations et pour découvrir d’autres lieux tout autant surprenants, visitez le www.quebecoriginal.com