Transition énergétique Québec au Salon Expo Habitat Saguenay

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Que votre maison ait été construite au cours des cinq dernières années ou que celle-ci est plus de 20 ans, il est possible qu’elle soit sujette à des pertes d’énergie : un problème d’isolation, d’étanchéité, de ventilation ou autre. Mais comment détecter ces problèmes? Existe-t-il de l’aide financière pour effectuer les travaux d’amélioration requis?

À l’occasion du Salon Expo Habitat Saguenay, les experts de Transition énergétique Québec (TEC) viennent à votre rencontre afin de répondre à ces interrogations.

Ils seront sur place tout au long de l’événement, au kiosque #103, afin de discuter d’efficacité énergétique avec les visiteurs, mais aussi de les renseigner sur les programmes résidentiels offerts par le Gouvernement du Québec.

Le kiosque interactif de TEQ permettra également aux visiteurs de mettre en pratique les conseils donnés par les experts en détectant les problèmes d’une maison miniature. Ils pourront entre autres sentir avec leurs mains les infiltrations d’air ou toucher la différence entre un plancher bien isoler et un autre dont l’isolation n’est pas efficace.

TEC en bref

Transition énergétique Québec est un organisme gouvernemental sous la responsabilité du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. Créé en avril 2017, il a pour principal mandat d’assurer la transition énergétique du Québec en soutenant, stimulant et en faisant la promotion de la transition, de l’innovation et de l’efficacité énergétiques. L’organisme coordonne également la mise en œuvre des programmes et mesures en efficacité énergétique.

Saviez-vous que:

  • en moyenne, les participants au programme Rénoclimat réalisent des économies de 20% sur leurs frais de chauffage, une fois leurs travaux de rénovation complétés?
  • les habitations Novoclimat consomment 20% moins d’énergie que les habitations standards?