Situé en plein coeur de l'un des plus beaux sommets du Québec, le Massif de Charlevoix, les chalets semi-détachés de Thinking Habitat, offrent un accès privilégié aux pentes de ski et permettent d'être au coeur de l'action, été comme hiver. Ces habitations écologiques au design architectural surpassent les plus hautes normes énergétiques du marché.

Thinking Habitat présente le chalet du Massif

Thinking Habitat, récipiendaire du Prix du Jury Coup de coeur lors de l'édition 2016 du Salon Expo Habitat Québec, présentera en primeur, à l'occasion de ce même salon, son modèle semi-détaché, le chalet du Massif. L'édition 2017 du Salon Expo Habitat Québec se déroulera du 22 au 26 février, au Centre des foires de Québec.
Les chalets du Massif sont construits à partir de conteneurs maritimes recyclés.
Au total, le site de la montagne de Petite-Rivière-Saint-François accueillera 32 résidences sur 16 terrains.
Comme leur noms l'indiquent, les chalets du Massif seront érigés en plein coeur de la montagne, dans le secteur des Chalets-Forêt, au Massif de Charlevoix. Ces habitations écologiques seront situées à 5 minutes à pied des pentes de ski.
Les chalets du Massif seront offerts à partir de 389 000 $. L'édification des semi-détachés écologiques débutera à compter du 1er mars prochain. Près de 100 000 pi2ont été réservées au Massif pour ce projet. Au total, le site de la montagne de Petite-Rivière-Saint-François accueillera 32 résidences sur 16 terrains, toutes construites à partir de conteneurs maritimes recyclés, préfabriqués en usine au Québec.
Caractéristiques du projet
Chaque chalet semi-détaché de deux étages est construit à partir de quatre caissons d'acier de 320 pi2 et offre une superficie totale de 1280 pi2.
Selon le plan d'aménagement intérieur proposé par Thinking Habitat, les appartements privés et les aires de vie communes sont réparties sur deux étages distincts. Ainsi, on retrouve au premier niveau l'entrée principale, trois chambres à coucher et une salle de bains. Tandis que la salle de séjour, la salle à manger, la cuisine et la salle d'eau occupent le deuxième étage.
Soulignons également que les unités sont reliées aux espaces de stationnement par des passerelles latérales en bois.
Autre trait distinctif : les fenêtres de design européen. Celles-ci utilisent une technique allemande et sont entièrement fabriquées à l'usine de Thinking Habitat, en partenariat avec Net Zéro.
En ce qui a trait aux services d'égout, d'aqueduc et d'énergie, chaque jumelé sera desservi par un système d'épuration et un puits artésien commun. L'alimentation électrique proviendra de l'alimentation déjà en place et sera subdivisée en deux grâce à des compteurs distincts.
Services de location
Les résidents de ces magnifiques habitations écologiques sises en plein coeur de l'un des plus beaux sommets du Québec, auront l'opportunité de se prévaloir des services de location du Massif. Ainsi, s'ils le désirent, ils pourront louer leur résidence lorsque cette dernière sera inoccupée. Il s'agit là d'une excellente façon de rentabiliser son investissement, d'autant plus que le Massif de Charlevoix est une montagne très prisée des amateurs de sports de glisse, ce qui se traduit par une forte demande en services locatifs.
Pour plus d'information sur Thinking Habitat et les chalets du Massif, venez les rencontrer à leur kiosque du Salon Expo Habitat Québec ou visitez le site Internet de l'entreprise, à l'adresse suivante : www.thinkinghabitat.com.
Une montagne à l'état pur
Le Massif de Charlevoix, c'est:
- 770 mètres, le plus haut dénivelé à l'est des Rocheuses
- 52 pistes et sous-bois, pour skieurs débutant à expert
- Un secteur hors-piste pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus
- Une longue piste de luge de 7.5 km qui sillonne le mont Liguori, des virages serrés à en perdre sa tuque et des paysages époustouflants. Une expérience de glisse unique en Amérique du Nord!