Le vert est la couleur de l'année.

Tendances déco pour le printemps et l'été

(EN) Si vous désirez rafraichir votre intérieur pour l'arrivée de la belle saison, il suffit de faire quelques changements stratégiques inspirés des tendances les plus populaires des experts en design et des tableaux Pinterest. Voici quelques idées qui vous permettront de transformer votre demeure et de la rendre digne des couvertures de magazine.
Couleurs contemporaines
La couleur est plus populaire que jamais et de nouvelles teintes sont intégrées au design classique. Le marine est le nouveau noir et fonctionne à merveille comme teinte neutre dans la cuisine ou le salon, tandis que les tons dorés et argentés peuvent être utilisés en accent. Le vert est la couleur de l'année selon Pantone et s'inscrit parfaitement dans la tendance design du moment. Les teintes fraiches et lumineuses de jaune-vert sont synonymes de renaissance, mais toutes les teintes de vert seront populaires cette saison.
Tissus floraux
Les motifs floraux sont parfaits pour le printemps et l'été. Amusez-vous avec différents motifs et grosseurs de fleurs, mais assurez-vous de choisir une couleur principale qui unifie le tout pour un look chic et moderne. Attention au look antique du temps de nos grands-mères!
Tuiles et texture
Les tuiles de métro si populaires en 2016 ont été remplacées par des tuiles de matériaux rustiques comme le bois, la terre cuite et le liège. Pour un look épuré, utilisez un fini mat et placez les tuiles sur un mur d'appoint ou sur une surface différente, comme le foyer.
Plantes pittoresques
Inspirez-vous de Pinterest et verdissez votre décor avec des vignes intérieures. Les plantes grimpantes ont connu une croissance de popularité de plus de 200 % sur cette plateforme depuis l'an dernier. Le philodendron aux jolies feuilles en forme de coeur est facile à cultiver et est idéal pour les novices.
Des fenêtres impressionnantes
Les fenêtres peuvent créer un effet dramatique, multidimensionnel et intéressant tout comme les cascades de lumière qu'elles laissent pénétrer dans une pièce. Il faut toutefois avoir la bonne parure de fenêtres. Que vous aimiez une couleur unie, des rayures ou de petits motifs, les nouveaux stores à enroulement mécanique Designer de Hunter douglas sont offerts dans une variété de tissus pour tous les styles. Choisissez une palette de couleurs sophistiquées comme des teintes neutres, des gris et une touche de couleur plus intense. Grâce à conception intelligente, le store s'ouvre et se ferme avec une aisance incroyable, et vous offre une solution moderne qui vous permet de voir à l'extérieur tout en contrôlant la lumière et l'intimité.