Tableaux perforés: adopterez-vous la tendance?

Depuis longtemps relégués aux garages, les tableaux perforés font désormais le saut dans les décors de maisons. Il y a quelques années, on aurait sans doute trouvé l'idée farfelue, aujourd'hui, quand on regarde les aménagements réussis mettant à l'honneur le matériau, on ne peut qu'applaudir le concept.
Évidemment, il n'est pas question d'accrocher les outils au salon ou dans la chambre à coucher. On adopte les panneaux perforés pour un tout autre usage que celui qu'on leur attribue au garage.
Rangement pour matériel de bricolage ou de couture, tableau décoratif, supports à bijoux ou à épices, décoration murale, bibliothèque, ce ne sont pas les idées qui manquent pour transformer de simples panneaux munis de trous en éléments design ou en rangement bien pensé.
Facile à personnaliser
On retrouve des panneaux de fibres perforés ou panneaux en masonite dans la plupart des quincailleries.
Bien que différents formats soient offerts, ceux de 2 pieds sur 4 pieds et 4 pieds sur 8 pieds semblent assez standards et offrent une superficie intéressante pour la plupart des projets. Qui plus est le produit est assez bon marché.
On peut aussi choisir de se procurer des panneaux de contreplaqué et y percer un certain nombre de trous de la grosseur désirée avec l'espacement souhaité. Cette option demande davantage de manipulation et est un peu plus dispendieuse, mais peut convenir davantage à un projet sur mesure.
Une fois notre panneau en main, on le peint en tout ou en partie, on le scie dans les dimensions et les formes souhaitées, on y ajoute des moulures, du ruban, de la corde, bref, on le transforme comme bon nous semble.
Selon nos besoins et nos envies, il est également possible d'acheter différents accessoires, du crochet, à l'équerre en passant par les paniers en métal et les tablettes.