Saguenay (Chicoutimi), Centre Georges Vézina, on récupère les sapins de Noël.Le jeune Baptiste Bouchard traine son sapin à la déchiqueteuse.

Sapin du bon sens célèbreson 25e anniversaire!

Dans la région, nous pouvons nous sentir privilégiés de compter sur la campagne Sapin du bon sens qui dédie une journée à la collecte de vos sapins naturels. Célébrant sa 25e année d'existence, plusieurs points de collecte partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean seront installés le samedi 7 janvier 2017 à des endroits stratégiques afin de faciliter le transport de vos sapins.
Les arbres récoltés servent, entre autres, à décorer le village sur glace de Roberval, à faire du paillis ou à nourrir les animaux du Zoo de Saint-Félicien. Sur la photo, les arbres décorent l'anneau de glace du village sur glace de Roberval.
Pour l'occasion de ce 25e anniversaire, l'Association forestière Saguenay-Lac-St-Jean (AFSL), les municipalités de la région ainsi que divers partenaires s'unissent pour inviter la population à perpétuer la tradition et à participer en grand nombre afin de récupérer les arbres de Noël naturels.
Le samedi 7 janvier 2017, de 9 h à 16 h, tous les citoyens du Saguenay-Lac-Saint-Jean pourront poser un geste vert en allant porter leur sapin au site de collecte le plus près de chez eux. Grâce à la collecte des sapins, il est possible de donner une seconde vie à ces arbres. Les arbres récoltés servent, entre autres, à décorer le village sur glace de Roberval, à faire du paillis ou à nourrir les animaux du Zoo de Saint-Félicien.
En 2016, plus de 3246 arbres ont été récupérés dans la région, pour un total de plus de 171 971 arbres depuis le début de l'opération, démontrant ainsi que la récupération du sapin de Noël familial est une tradition bien ancrée dans les foyers du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
La Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean, la Ville de Saguenay, la MRC du Fjord-du-Saguenay et TVA, des partenaires de longue date, joignent leurs efforts à la démarche de récupération des arbres. La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est la seule région du Québec à organiser une collecte régionale des arbres de Noël.
Pour connaître la liste des points de collecte et de dépôt, il suffit de s'informer dans chacune des municipalités, auprès des partenaires ou de visiter le site web de l'Association forestière Saguenay-Lac-Saint-Jean au www.afsaglac.com.