Le MAH JONG, est un produit iconiques de la maison Roche Bobois depuis plus de 40 ans. Dessiné par Hans Hopfer, c’est un canapé au ras du sol qui procure, en plus de son originalité une détente et un confort incomparable.

Roche Bobois revisite le Mah Jong pour le 150e du Canada

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Roche Bobois, éditeur et distributeur français, leader international du mobilier haut de gamme, est présent au Canada depuis 44 ans. En l’honneur du 150e anniversaire du Canada, la réputée maison française s’est associée avec Art Toronto et Canadian Art Foundation pour créer une exposition exclusive intitulée « Canada 150 » visant à réinventer le canapé Mah Jong, produit iconique de la marque.
Ghost/Flow, par Ron Moppett.

Cinq talentueux artistes canadiens provenant de différents coins du pays ont été invités à réinterpréter le coussin Mah Jong dans leurs styles distinctifs. Il s’agit de Philippe Caron Lefebvre, qui est natif de Saint-Sauveur et vit maintenant à Montréal, Karen Kraven, artiste née à London en Ontario et actuellement citoyenne de Montréal, Patrick Cruz, qui est originaire des Philippines et qui est présentement installé à Toronto, Ron Moppett, créateur né en Angleterre et vivant à Calgary et finalement, Ningiukulu Teevee, artiste inuite native de Cape Dorset, au Nunavut.


Step Mother Tongue, par Patrick Cruz.

Les cinq coussins Mah Jong, qui sont uniques, ont été exposées dans les magasins Roche Bobois de Vancouver et de Toronto. On peut actuellement les voir au magasin Roche Bobois de Montréal. Ils y seront exposés jusqu’au 26 novembre prochain.

Rencontre imprévisible au paradis du plâtre, par Philippe Caron Lefebvre.

Vente aux enchères
Après cette série d’événements en magasin, Roche Bobois mettra aux enchères les pièces et les profits seront versés à la Canadian Art Foundation.

Pour visualiser l’enchère: www.biddingforgood.com/rochebobois

Filet, par Karen Kraven.

FILM LA PISCINE DE ROCHE BOBOIS

Pour en apprendre davantage sur Roche Bobois et la vision du luxe français de cet éditeur et distributeur de mobilier haut de gamme, je vous invite à visionner le court métrage La piscine, créé par BETC.

Tourné au palais Brongniart place de la Bourse à Paris, le film est frais, joyeux et impertinent. De plus, il met en valeur une centaine d’éléments de l’iconique canapé Mah Jong.

Avec ce sympathique court métrage, Roche Bobois affirme son positionnement unique et surtout, son ambition d’exporter à travers le monde l’audace de «l‘Art de vivre français ».

www.roche-bobois.com/files/film/fr.html