Plutôt que de remplacer vos fenêtres, vous pourriez les faire restaurer grâce aux services de l'entreprise régionale Fenêtre sans buée Saguenay - Lac-Saint-Jean. Informez-vous!

Restaurer ses fenêtres, un choix sensé

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Depuis plusieurs semaines, voire quelques mois déjà, de la buée se forme dans vos fenêtres vous privant ainsi d’une vue claire sur l’extérieur. Le problème est apparu bien sournoisement. D’abord, ce sont dans vos fenêtres orientées plein sud qu’ont commencé à se former de petites goulettes entre les deux vitres thermos. Puis, la situation n’a fait qu’empirer. Aujourd’hui, plusieurs de vos fenêtres subissent le même sort; elles sont descellées.

Avant d’investir des milliers de dollars pour les remplacer, pourquoi ne pas envisager de les restaurer, une option à la fois durable, écologique et économique?

Prolongez la vie de vos fenêtres

Fenêtre sans buée Saguenay – Lac-Saint-Jean propose ses services de restauration de fenêtres par le désembuage de celles-ci. C’est par un procédé unique que les spécialistes de l’entreprise régionale réussissent à remplacer l’air humide se trouvant entre les deux vitres par de l’air sec, élimant ainsi les problèmes d’humidité.

La méthode est éprouvée. L’entreprise a traité pas moins de 15 000 fenêtres avec succès, leur permettant de regagner leur valeur d’isolation et de retrouver leur clarté.

«La restauration des fenêtres offre de nombreux avantages, explique Raphaël Tremblay, propriétaire de Fenêtre sans buée Saguenay – Lac-Saint-Jean. Il est certain que ça permet de réaliser d’importantes économies, mais c’est également bon pour l’environnement. De cette façon, moins de déchets sont envoyés au dépotoir», affirme ce dernier.

Fenêtre sans buée Saguenay – Lac-Saint-Jean offre par ailleurs une garantie allant jusqu’à dix ans pour les travaux de restauration de fenêtres effectués par son équipe.

L’entreprise débutera sa saison 2018 dès la mi-avril. Prenez rendez-vous pour une soumission gratuite.

Un phénomène courant

Au bout de plusieurs années, généralement quelque temps après la fin de la garantie du manufacturier, il arrive fréquemment que les fenêtres commencent à se desceller. Loin d’être anormal, ce phénomène est plutôt courant et s’explique simplement.

Soumises aux intempéries et à d’importantes variations de température, les thermos des fenêtres prennent de l’expansion durant la journée, sous l’effet de la chaleur, avant de se contracter la nuit due au froid.

Le même scénario se reproduit de jour en jour et au fil du temps, le scellant autour du vitrage se détériore. Les fenêtres en viennent à se desceller et laissent passer l’humidité ce qui forme la condensation entre les deux vitres thermos.

Le phénomène se produit généralement du côté des fenêtres orientées plein sud en premier. Parfois plusieurs années plus tard, le même scénario se répète avec celles orientées plus au nord.

Dans tous les cas, Raphaël Tremblay de Fenêtre sans buée Saguenay – Lac-Saint-Jean recommande d’agir tôt.

«Il arrive que l’humidité présente entre les vitres crée des taches blanchâtres sur les parois intérieures. Dans certains cas, celles-ci demeurent permanentes. Il est alors nécessaire de remplacer les thermos», explique-t-il.

Dans tous les cas, une consultation avec l’équipe de Fenêtre sans buée Saguenay – Lac-Saint-Jean vous permettra d’avoir l’heure juste afin de prendre une décision éclairée.

Pour une estimation gratuite, contactez directement l’entreprise régionale au 418 290-4563 ou via son site Internet fenetresansbuee.com