Qui dit nouveau domicile, dit changement s’adresse

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Vous déménagez? Voici une liste utile pour effectuer rapidement et facilement vos changements d’adresse.

Gouvernement du Québec
Le Service québécois de changement d’adresse permet d’aviser par Internet six ministère et organismes, en une seule démarche. En quelques minutes, vous ferez votre changement d’adresse auprès: du Directeur général des élections du Québec, du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS), de Revenu Québec, de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), de la Régie des rentes du Québec et de la Société de l’assurance automobile du Québec. Il suffit de visiter le site Internet du Service québécois de changement d’adresse au www.adresse.info.gouv.qc.ca

Agence du revenu du Canada
Vous pouvez changer vos adresses et numéro de téléphone qui figurent dans votre dossier de l’Agence du revenu du Canada (ARC) par Internet (www.cra-arc.gc.ca).Si vous avez un epass avec l’ARC, il vous suffit d’ouvrir une session dans la rubrique «Mon dossier» et de choisir l’option «Changer mon adresse».

Si vous n’avez pas un epass avec l’ARC, vous devez changer votre adresse par téléphone. Pour ce faire, appelez le service des Renseignements sur l’impôt des particuliers au 1-800-959-7383.

Poste Canada
Changez d’adresse et faites réexpédier votre courrier, ou faites retenir ce dernier, avec demenageur.ca de Postes Canada. Vous pouvez aussi utiliser ce service Internet pour aviser vos amis, votre famille ainsi que les entreprises avec lesquelles vous faites affaires, en un seul clic. Pour accéder à demenageur.ca, consultez la section «Changer mon adresse» au www.postescanada.ca