Quatre façons de décorer ses citrouilles

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Lorsqu’on pense à l’Halloween, il est impossible de ne pas penser aux citrouilles, qui décoreront les maisons du voisinage. Que vous les ayez achetées à l’épicerie ou cueillies dans un champ, les citrouilles seront toujours un incontournable à afficher, à la veille du 31 octobre. Cette décoration traditionnelle peut être enjolivée de plusieurs façons. Voici quelques suggestions pour que votre citrouille ne passe pas inaperçue.

Les sculpter

Les citrouilles sculptées sont un classique en terme de décorations d’Halloween. Il est difficile d’aller à la course aux bonbons sans en croiser une. Visages, personnages, mots, il y a une foule de possibilités qui s’offrent à vous. En sculptant à partir de différentes couches ou encore en ajoutant de plus petites citrouilles à l’intérieur de la vôtre, vous serez assurés de remporter le concours de la plus belle citrouille dans votre famille. Pensez aussi à garder vos retailles, que vous pourrez utiliser afin de donner plus de détails à vos réalisations.

Les trouer

Vous voulez que votre citrouille soit simple, originale et élégante ? Plusieurs internautes utilisent une perceuse, afin de créer de jolis jeux de lumière. Encore une fois, de nombreux designs peuvent être réalisés. Motifs ou dessins peuvent être créés avec ce processus nouveau. 

Les peindre

Parfois, avec les enfants, il est plus facile de peindre les citrouilles de différentes couleurs. Avec plusieurs couleurs ou une seule, vous pouvez créer des personnages terrifiants ou rigolos. Certains préfèrent utiliser différents motifs, d’autres choisissent l’art abstrait.  

Leur ajouter des éléments décoratifs

Une autre façon de décorer sa citrouille de façon originale est d’y ajouter des éléments, de manière à créer une toute nouvelle décoration. Vos vieux habits peuvent servir afin de lui ajouter un corps. Ou encore, utilisez la chair de la citrouille pour créer des effets saisissants, cela fera rire votre entourage, à coup sûr. Vous pouvez aussi l’enrouler de papier pour lui donner une allure de momie, ou encore, la décorer de dentelle, pour une apparence plus chic. Plusieurs internautes ont exposé leur création sur la toile, si vous cherchez plus d’inspiration. À vos citrouilles !