Protégez-vous a testé près de 200 électroménagers pour connaitre les modèles offrant les meilleurs résultats.

Pour bien choisir ses électroménagers

Vos électros sont vieux et vous aimeriez les changer? Votre lave-vaisselle a rendu l'âme et vous devez le remplacer? Parce que les électroménagers font partie intégrante du quotidien, il importe de choisir des appareils performants et fiables. Avant d'acheter, agissez en bon consommateur averti et consultez l'édition de mars 2016 de Protégez-Vous. Afin d'aider les consommateurs à bien choisir leurs appareils, Protégez-Vous a testé des lave-vaisselle, des laveuses, des réfrigérateurs et des cuisinières et le magazine vous présente les appareils s'étant le mieux illustrés dans son édition de mars 2016.
De plus, puisque la fiabilité est aussi très importante, Protégez-Vous a mené une enquête auprès de plus de 2 000 membres de sa communauté DataConso.ca pour connaître les marques qui brisent le moins souvent. À partir des données recueillies, les marques les plus fiables de réfrigérateurs, cuisinières, lave-vaisselle et laveuses ont été identifiées.
Pour ce test d'électroménagers de Protégez-Vous, 60 nouveaux appareils ont été testés, en plus de la sélection de modèles déjà évalués.
Voici les principales conclusions du l'équipe du magazine qui amené l'enquête.
Les lave-vaisselle
Un bon appareil à 700 $ ou moins, ça existe! Certains de ces appareils s'avèrent tout aussi efficaces que des lave-vaisselle vendus plus cher. Ils offrent cependant moins de fonctionnalités. Afin de déterminer les meilleurs produits, la performance, la consommation en énergie, le bruit et la facilité d'utilisation des lave-vaisselle ont été évalués. Sur les 62 modèles mis au banc d'essai, neuf se sont classés parmi les meilleurs choix et cinq parmi les bons choix.
Les laveuses
Les modèles à chargement frontal obtiennent pour la plupart de meilleurs résultats que ceux à chargement par le haut. Quatre critères ont été pris en compte lors du test: la performance de lavage aux cycles normal et délicat, l'efficacité du rinçage, le bruit et la facilité d'utilisation. Sur les 26 laveuses testées, sept obtiennent la mention «meilleur choix».
Les réfrigérateurs
Le choix d'un appareil repose d'abord sur deux éléments clés: sa capacité de stockage, et l'espace disponible dans la cuisine pour le loger. Lors des tests, différents critères ont été évalués, notamment la performance, le bruit et la facilité d'utilisation. Sur les 21 appareils testés, cinq se positionnent parmi les meilleurs choix.
Les cuisinières
Les appareils à induction récoltent les meilleures notes, notamment grâce à leur rapidité de chauffe et leur côté sécuritaire. Sur les 27 modèles évalués, deux appareils à induction et quatre à surface en vitrocéramique se sont classés dans les meilleurs choix.
Où se procurer le Protégez-Vous?
L'édition de mars est vendue en kiosque, de même que dans les applications de Protégez-Vous pour tablettes iPad et Android. Le contenu de cette édition est accessible en ligne et sur tablette pour les abonnés.
Source: Protégez-Vous
(Rédaction publicitaire)