Partez à la découverte du patrimoine bâti saguenéen

RÉDACTION PUBLICITAIRE / La saison estivale constitue la période parfaite pour partir à pied découvrir les secteurs patrimoniaux de Saguenay. D’autant plus que nous bénéficions cette année de températures des plus clémentes.

Pour découvrir toute la richesse du patrimoine bâti de Chicoutimi, La Baie, Arvida et Jonquière-Kénogami, des circuits patrimoniaux ont été créés et des brochures ont été conçues pour permettre aux citoyens de découvrir par eux-mêmes ces secteurs.  Ces documents renferment une foule d’information sur l’histoire et les différents attraits des secteurs patrimoniaux. On y retrouve aussi une carte où les points d’intérêts sont indiqués. Ainsi, il est facile de repérer les bâtiments et autres éléments dignes d’intérêt lorsqu’on fait sa promenade. 

Chaque circuit patrimonial propose différents trajets de visite. Il faut calculer en moyenne 2 heures de marche pour chacun des trajets.

On peut se procurer les brochures des différents circuits patrimoniaux à l’entrée de l’hôtel de ville de Saguenay, au Centre des Arts et de la culture de l’arrondissement Chicoutimi ainsi que dans plusieurs autres points de dépôt. 

Ces dernières sont aussi disponibles en format PDF.

Voici les liens pour les télécharger :