Pantone dévoile «Living Coral»

Pour succéder à Ultra Violet (18-3838), l’Institut Pantone a choisi «Living Coral» (16-1546) comme couleur de l’année 2019. À la fois douce, riche et inspirante, cette teinte de corail sera le parfait allié des décors rassembleurs et énergisants.

Symbole d’optimisme

Depuis maintenant 20 ans, la couleur de l’année Pantone définit les tendances. Que ce soit dans l’univers de la décoration, de la mode, du design ou de la conception graphique, nombreux sont les professionnels du monde entier qui s’y réfèrent.

Cette année, en choisissant «Living Coral», Pantone fait le pont entre notre désir d’authenticité et l’omniprésence de la technologie dans nos vies. 

«La couleur est le prisme au travers duquel nous percevons la réalité, naturelle ou numérique, et c’est particulièrement vrai dans le cas de «Living Coral». Les consommateurs ont soif de contact humain et de lien social et les qualités réconfortantes de la couleur «Living Coral» touchent un point sensible», a exprimé Leatrice Eiseman, directrice exécutive de l’Institut Pantone par voie de communiqué.

N’étant pas sans rappeler l’activité naturelle sous-marine, «Living Coral» exprime aussi un vent d’optimiste et de modernité. Cette couleur, par son dynamisme et sa légèreté, enveloppera les éléments qui la mettront à l’honneur.