Nouveaux locaux en préparation pour Le Quotidien

Le Quotidien aura prochainement de nouveaux bureaux. Les travaux d’aménagement ont débuté dans le nouvel emplacement de l’entreprise situé au centre-ville de Chicoutimi. Pendant ce temps, la cinquantaine d’employés du Quotidien et du Progrès s’affairent de leur demeure, afin de livrer une nouvelle édition du journal chaque jour en version électronique et également une en version papier la fin de semaine.

Les nouveaux locaux sont situés au 455, rue de l’Hôtel-Dieu. Ils abritaient, jusqu’à tout récemment, le bar La P’tite Grenouille. Les travaux d’aménagement visent à créer une espace de travail plus moderne à aire ouverte. Les hauts plafonds et les grandes fenêtres donneront un look industriel à l’endroit.

Les employés ont officiellement quitté le 1051 boulevard Talbot, depuis la fin mai. La Maison de la presse a logé les journalistes, représentants publicitaires, photographes et employés de la production et de l’administration pendant plus de 40 ans. Dans cet emplacement, situé sur le boulevard Talbot, les employés se partageaient plus de 45 000 pieds carrés. Ils se retrouveront maintenant dans plus ou moins 5 000 pieds carrés. Tout cet espace n’était plus nécessaire depuis la fermeture des presses.

Les nouveaux bureaux offriront une proximité avantageuse avec plusieurs endroits stratégiques de Saguenay, comme l’hôtel de ville, le palais de justice, la rue Racine, les artères pour se rendre dans les autres secteurs, et bien plus.

Puisque les travaux sont toujours en cours, les abonnés du journal ne peuvent plus se présenter en personne pour payer leurs abonnements. Ils peuvent entrer en communication avec le service à la clientèle au 418 545-4664 pour un paiement par carte de crédit ou pour toutes autres informations.

Le Toit et moi effectuera un suivi des travaux au cours des prochaines semaines. Restez à l’affût.