Montréal est la ville hôte du premier Sommet Mondial du Design.

Montréal hôte du Sommet Mondial du Design

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Montréal bat au rythme Sommet Mondial du Design de Montréal du design, alors que le premier Sommet Mondial du Design a lieu dans la métropole. L’Organisation du Sommet Mondial du Design, qui a pignon sur rue à Montréal, a donné le coup d’envoi de l’évènement le 16 octobre dernier. Ce rassemblement international d’envergure inégalée se poursuivra jusqu’au 25 octobre prochain.

Un rassemblement unique

Ce rendez-vous mondial, auquel participent 650 conférenciers experts, dont 40 conférenciers vedettes, ainsi que 350 exposants - des professionnels œuvrant aux quatre coins du globe dans les six disciplines du design (architecture, architecture de paysage, urbanisme, design graphique, design industriel et design d’intérieur) - démontre l’importance grandissante du design dans notre quotidien.

Le Sommet, qui se déroule sous le grand thème Provoquer le changement par le design, comprend trois volets distincts, soit : une exposition faisant la promotion des principales innovations en matière de design, un congrès présentant des conférences touchant une multitude de sujets liés aux six disciplines du design ainsi qu’un sommet.

La Déclaration de Montréal sur le Design : une première

La Rencontre du Sommet Mondial du Design, qui se tiendra du 23 au 25 octobre 2017, sera l’occasion d’élaborer un plan d’action afin de faire face aux défis mondiaux à venir. D’ailleurs, c’est durant cette importante consultation que sera entérinée, en grande première mondiale, la Déclaration de Montréal sur le design (Montréal Design Declaration). Ce document officiel constituera un outil précieux pour mettre l’efficacité du design au service de l’amélioration de la qualité de vie des populations et proposera des solutions aux problèmes actuels.

Plus précisément, la Déclaration de Montréal sur le design exposera le potentiel décuplé du design, suggérera un vaste éventail de projets pour répondre aux différents défis à venir et établira un cadre de mise en œuvre fondé sur une collaboration continue jusqu’aux prochains Sommets.

Pour en savoir davantage sur le Sommet mondial du Design, consultez le lien suivant : worlddesignsummit.com

SAVIEZ-VOUS QUE...

Montréal a été désignée Ville UNESCO de design en juin 2006. Il s’agit de la seule ville au Canada à avoir intégré le Réseau des villes créatives de l’UNESCO.