Manger sainement, sans se priver, c'est possible

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Qui dit nouvelle année, dit résolution. Adopter un mode de vie plus sain, faire de l’exercice, perdre du poids et être en meilleure santé figurent en tête de liste des engagements d’auto-amélioration de début d’année. Malheureusement, rare sont les gens qui parviennent à atteindre leur objectif.

En fait, on estime que 80 % des résolutions du Nouvel An échouent dès février et qu’environ 8 % des gens parviennent à rester motivés et engagés jusqu’au bout.

Vous avez pris comme résolution de manger plus sainement ? Nul besoin de changements drastiques ! Il est possible d’avoir un impact notable sur votre santé en effectuant quelques modifications à vos habitudes quotidiennes. Voilà un élément qui vous aidera à ne pas décrocher de vos engagements et à atteindre les objectifs d’auto-amélioration que vous vous êtes fixés en début d’année !
Voici trois conseils faciles à mettre en œuvre pour vous aider à manger plus sainement.

Utilisez le gingembre, l’ail, le piment, la coriandre, la citronnelle pour rehausser vos mets.

Moins de sel
Réduisez votre consommation en sel. Au lieu d’utiliser le sel comme condiment, mélangez et combinez des assaisonnements tels que le gingembre, l’ail, le piment, la coriandre, la citronnelle et même, la moutarde de Dijon. Lorsque vous cuisinez avec des herbes fraîches, n’oubliez pas de les ajouter vers la fin de votre cuisson pour préserver toute leur saveur.

Un trait d’huile d’olive
Complétez le montage de vos plats avec un généreux goutte-à-goutte, une bruine ou un filet d’huile d’olive extra vierge. Vous ajouterez ainsi de bonnes graisses à vos repas. Vous pouvez aussi remplacer les mauvaises graisses de vos desserts préférés avec de l’huile d’olive extra vierge pour en réduire les apports caloriques.

De nombreuses études ont démontré une plus faible incidence de maladies cardiovasculaires chez les personnes suivant un régime riche en huile d’olive extra vierge. Mais attention, n’utilisez pas n’importe quelle huile d’olive extra vierge ! Puisque l’huile d’olive est l’un des produits les plus contrefaits sur le marché, assurez-vous que l’huile choisie provient d’un producteur reconnu. Par exemple, la Tunisie, l’un des plus grands producteurs d’huile d’olive au monde, propose une gamme de produit de grande qualité. C’est le cas notamment de l’huile d’olive extra vierge Oleiva. Ce producteur tunisien perfectionne son savoir-faire et sa production depuis plus de 80 ans. Pour une fraîcheur et une qualité d'extraction optimale, les olives sont cueillies à la main, puis pressées à froid dans les 24 heures. Oleiva doit suivre des règlements gouvernementaux stricts et se fie à des techniques séculaires pour offrir un produit de qualité supérieure.

Pour augmenter votre consommation quotidienne de fruits et légumes, ajoutez du choux kale, du concombre, du céleri ou des épinards à vos smoothies.

Plus de fruits et légumes
Modifiez vos recettes préférées pour y ajouter davantage de fruits et légumes, ce qui équilibrera vos repas. En 2017, l’Imperial College London a recommandé de consommer jusqu’à 10 portions de fruits et légumes par jour pour réduire les risques de crise cardiaque, d’AVC, de cancer et de mort prématurée. Pour augmenter votre apport quotidien, ajoutez des légumes dans vos soupes, vos sauces et même vos smoothies. 

Durant la cuisson de vos aliments, vous pouvez également ajouter de la purée de fruits pour réduire la consommation de sucre raffiné.