Locataires, assurez vos arrières

(EN) Les locataires ne réalisent pas toujours que la police d’assurance de leur propriétaire ne couvre pas leur propriété et leurs biens personnels en cas d’incendie ou de tout autre incident causant des dégâts. Seule une assurance locataire peut le faire.

Pour être certain d’être couvert adéquatement, vous devrez vous procurer une police qui répond à vos besoins particuliers. Voici à quoi penser si vous souscrivez une assurance locataire pour la première fois :

Vous valez plus que vous ne le pensez 

De nombreuses personnes sous-estiment la valeur de leurs biens et pensent parfois qu'elles n'ont pas besoin de les assurer. Pour mieux comprendre la valeur réelle de vos effets personnels, commencez par faire l'inventaire de tout ce que vous possédez. Le coût total grimpera rapidement.

Sachez ce que vous devez couvrir  

Toutes les polices d'assurance ne sont pas identiques, et une police inadéquate pourrait vous rendre vulnérable. Il pourrait être sage de considérer une police contre les inondations ou les dégâts d'eau, ou vous assurer que certains de vos biens, comme votre vélo, soient couverts. Les fournisseurs d'assurance comme Belairdirect vous permettront facilement de comprendre ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas, et vous aideront à cerner vos besoins.

Sous-louer ne vous décharge pas de vos responsabilités  

Si vous sous-louez votre logement plutôt que de le louer directement, vous devez tout de même assurer vos biens en souscrivant une police qui vous est propre ou en vous ajoutant à celle du locataire initial. Parler à un fournisseur d'assurance vous aidera à savoir quoi faire.

Visitez belairdirect.com pour plus d'informations.

Seule une assurance locataire peut couvrir les biens personnels des locataires, en cas d’incendie ou de tout autre incident causant des dégâts.