L'Italie se savoure une tasse à la fois

Déguster un bon café est un art en soi. D'accord, peut-être pas à tous les coups. Certains matins, avouons-le, boire un café est un geste machinal et pratiquement, une question de survie! Mais lorsque vous décidez d'élever cette expérience à un niveau supérieur, ce breuvage devient presque magique et a même le pouvoir de vous faire voyager! Cette année, Nespresso lance Hommage à Milan et Hommage à Palerme, deux nouveaux ristrettos en édition limitée.
Pensez aux endroits que vous avez visités et aux cafés que vous y avez savourés. Milan et Palerme, ça vous dit?
Pour procurer de nouveaux plaisirs sensoriels aux amateurs de cafés les plus exigeants au monde, Nespresso lance une gamme de cafés en édition limitée. Hommage à Milan et Hommage à Palerme constituent un hommage à la diversité et à la richesse de la culture du café italien. Ils s'inspirent de deux villes contrastantes, Milan et Palerme.  
«À la suite du lancement de nos cafés Trieste et Napoli en édition limitée, nous voulions poursuivre notre hommage à l'Italie, en mettant à l'honneur la culture du café unique qui existe à Milan et Palerme», commente Laurence Corthay, Directrice marketing chez Nespresso Canada.  
Les deux nouveaux venus au sein de la famille Nespresso suggèrent un mode de vie (et de dégustation) bien différent. À commencer par Hommage à Milan qui incarne l'atmosphère trépidante de la ville élégante et frémissante de Milan, où le café se déguste rapidement, debout au comptoir.
Au contraire, Hommage à
Palerme est un ristretto puissant, intense et robuste pour lequel Nespresso s'est inspiré des senteurs des marchés découverts de Sicile, empreints d'épices colorées. «Les arômes de cacao et les notes épicées et poivrées évoquent l'expérience partagée avec les habitants de la région rencontrés sur le
marché», précise Mme Corthay.
La marque de commerce Nespresso est synonyme de qualité. Les deux nouveaux ristrettos (espresso très court) en édition limitée, Hommage à Milan et Hommage à
Palerme, ont été élaborés avec les plus fins Arabicas et Robustas.
Ils feront le bonheur des amateurs de cafés intenses. Ils peuvent être servis noirs, mais se mélangent également parfaitement avec du lait. L'intensité d'Hommage à
Milan sera appréciée dans un Latte Macchiato, pour un arôme plus crémeux et plus doux,
accompagné de notes caramélisées. Hommage à Palerme se révèle envoûtant dans un cappuccino où il conserve son caractère robuste et puissant.   
Ces deux nouveautés sont disponibles pour un temps limité dès septembre 2015 dans les boutiques Nespresso et ou en ligne sur www.nespresso.com.  Comme il s'agit d'une édition limitée, on en profite, mais on ne s'attache pas trop!