Modèle Standard+ Shaker Moderne XL, couleur Noyer minerai de fer.

L’importance de la porte de garage

La porte de garage d’une résidence, qui occupe de 25 % à 45 % de la façade, a son importance sur le cachet d’une maison. La qualité de l’isolation de cette dernière n’est pas à négliger non plus, puisqu’elle joue un rôle considérable au niveau des infiltrations d’air.

Comme les nuances de gris sont très populaires, autant pour l’extérieur que l’intérieur des bâtisses, le plus important fabriquant de portes de garage résidentielles, commerciales et industrielles du Canada vient de sortir sa toute nouvelle couleur 2020. 

Garaga a baptisé cette couleur Noyer minerai de fer, une nuance combinant la richesse du grain du noyer à un gris fer profond. 

Si le bois de grange influence la décoration intérieure de plusieurs maisons, voilà que cette couleur rappelle la fameuse porte de grange, version de luxe. Pour un style vraiment différent, on peut lui ajouter des moulures contrastantes blanches ou noires. 

La couleur Noyer minerai de fer se marie bien aux différents modèles de maisons. Qu’elle soit neuve ou rénovée, il est possible d’amener un petit air champêtre simplement en changeant les portes d’une résidence. Si vous voulez rehausser le charme classique de votre demeure ou, au contraire, lui donner une touche moderne, vous trouverez le genre qu’il vous faut puisque les panneaux sont offerts en 15 designs différents. 

Couleur Noyer minerai de fer.

Outre la couleur, Garaga a aussi développé un tout nouvel embossage de panneaux, dont le Shaker-Moderne XL qui met en vedette des cœurs de panneaux surélevés et les lignes épurées qui ont rendu le style Shaker si intemporel et versatile. La principale différence entre le nouveau design Shaker-Moderne XL et le style Shaker traditionnel réside dans ses cœurs de panneaux surélevés.

« C’est vraiment intéressant pour les propriétaires de maison qui veulent obtenir d’excellentes performances énergétiques, ainsi qu’une porte de garage au look superbe », précise Geneviève Fortin, conseillère en communications chez Garaga. Ce modèle est disponible dans les dix couleurs les plus en vogue, incluant le tout nouveau Noyer minerai de fer, ainsi qu’avec des centaines de choix de fenêtres et de kits de fenestration. »

Une porte d’acier qui offre un facteur d’isolation R-16 est le meilleur choix écoénergétique. En plus d’économiser en énergie, on opte pour un choix durable, beau et efficace pendant plus de 20 ans.

Garaga

Garaga est une entreprise familiale québécoise fondée en 1983. C’est le plus important manufacturier de portes de garage, résidentielles, commerciales et industrielles isolées au Canada. L’entreprise possède trois usines de fabrication à Saint-Georges, au Québec, à Barrie, en Ontario, et à Ponca City, en Oklahoma. Pour en savoir plus, ou pour trouver un distributeur près de chez vous, consultez le site www.garaga.com

Standard+ Shaker-Flat XS, couleur Noyer minerai de fer.