Vous avez jusqu'à aujourd'hui, 16h pour disposer de votre arbre de noël naturel dans l'un des points de collecte de l'opération Sapin du bon sens.

L'habitation en bref

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Des informations sur l'actualité touchant l'habitation dans la région.

Ne manquez pas l’opération Sapin du bon sens

La 26e édition de l’opération Sapin du bons sens se déroule aujourd’hui. Si vous souhaitez disposer de façon écologique et responsable de votre sapin de noël naturel, vous devez aller porter votre arbre au point de collecte le plus près de chez vous, d’ici 16h. Consultez le lien suivant pour connaître les points de collectes de votre localité : Opération Sapin du bon sens 2018.

En 2017, l’opération Sapin du bon sens a permis de récupérer plus de 2 060 arbres dans la région, pour un total de 174 031 arbres récupérés au cours des 26 dernières années. La récupération du sapin de noël familial est donc une tradition bien ancrée dans les foyers du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le taux d’inoccupation des logements, à Saguenay, est demeuré relativement stable et élevé, en 2017.

Marché locatif à Saguenay
Le taux d’inoccupation des logements, à Saguenay, est demeuré relativement stable et élevé, en 2017. En effet, selon les résultats de l’Enquête sur les logements locatifs (ELL) d’octobre 2017 réalisée par la SCHL, le taux d’inoccupation des appartements dans la Région métropolitaine de recensement (RMR) de Saguenay est estimé à 6,8 %, en 2017, alors qu’il était de 7 % en 2016. Compte tenu des marges d’erreur de l’Enquête, il ne s’agit pas d’une diminution significative sur le plan statistique. La région de Saguenay continue ainsi de présenter la proportion de logements vacants la plus élevée parmi les six régions métropolitaines du Québec.