Spécialiste de la climatisation depuis 41 ans, Réfrigération Lemay propose des thermopompes fonctionnant jusqu'à -35°C.

Les thermopompes, plus performantes que jamais

On les retrouve sur le marché québécois depuis déjà plusieurs années et partout où on les installe elles font fureur. Été comme hiver, grâce à elles, des milliers de familles vivent mieux, en augmentant leur niveau de confort à la maison. Vous l'aurez sans doute deviné, on parle ici des thermopompes, la solution durable et efficace pour se tenir au frais l'été et au chaud l'hiver.
La demande pour les thermopompes est très forte. Chaque année, on le constate chez Réfrigération Lemay; les propriétaires sont nombreux à se tourner vers ce type de produit qui ne cesse de s'améliorer.
«La qualité des produits aujourd'hui offerts est extraordinaire. Les nouvelles technologies ont permis aux fabricants de mettre sur le marché des thermopompes moins énergivores, de plus grande qualité et offrant une meilleure fiabilité», mentionne Yvan Lemay, frigoriste et propriétaire de l'entreprise régionale Réfrigération Lemay.
«Les thermopompes peuvent être utilisées 12 mois par an. Certains modèles sont spécialement conçus pour affronter nos hivers canadiens. D'ici quelques jours, nous recevrons d'ailleurs un tout nouveau modèle de thermopompes fonctionnant jusqu'à des températures extérieures de -35 °C», précise M. Lemay.
Chez Réfrigération Lemay, située sur le boulevard Sainte-Geneviève, à Chicoutimi, on propose différents produits de marques réputées dont les thermopompes GREE, que l'entreprise familiale offre en exclusivité pour le Saguenay.
Reconnue mondialement, la marque GREE se compose de thermopompes aux performances remarquables. La série U-Crown est notamment équipée des plus récentes technologies et innovations dans le domaine.
Quant à savoir combien coûte un tel équipement. Disons simplement que les thermopompes sont beaucoup plus abordables qu'elles ne l'étaient auparavant. Sans compter qu'elles nous permettent de diminuer de façon significative nos coûts de chauffage.
«Le coût des thermopompes a grandement diminué au cours des dernières années en raison, entre autres, de l'augmentation de la demande. Aussi, il est toujours possible d'obtenir des subventions pour les produits homologués Energy Star», précise Yvan Lemay.
Une solution pour tous les budgets
Outre les thermopompes, il existe d'autres appareils nous permettant d'accroître notre confort à l'intérieur de notre résidence. Les climatiseurs muraux sont notamment des solutions très efficaces pour se rafraîchir durant les chaudes journées d'été.
Les échangeurs d'air, maintenant obligatoires dans les nouvelles constructions, permettent quant à eux d'améliorer la qualité de l'air dans la maison en plus de réduire les problèmes d'humidité.
Réfrigération Lemay en fait la vente et l'installation professionnelle partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean, comme c'est le cas pour les thermopompes.
«Les gens peuvent venir nous rencontrer directement à nos bureaux et en profiter pour voir notre salle de montre, mais nous avons aussi deux conseillers sur la route qui peuvent se déplacer directement chez les clients, explique Yvan Lemay. Lorsque le conseiller est sur place, il peut mieux déterminer les besoins du propriétaire et valider tout de suite quel serait le meilleur emplacement pour le système choisi», précise le frigoriste et propriétaire de l'entreprise.
Les soumissions se font gratuitement à la grandeur de la région.
Que ce soit pour une thermopompe, un climatiseur ou encore un échangeur d'air, faites confiance à une entreprise de chez nous possédant plus de 40 ans d'expertise dans le domaine de la climatisation et de la réfrigération.