Weber Genesis EP-310, \"Meilleur choix\", barbecue au propane, catégorie grande surface de cuisson.

Les meilleurs barbecues, selon Protégez-Vous

Barbecue au propane, électrique, portatif, au bois et au charbon... Vous avez décidé d'acheter un barbecue, mais quel modèle choisir parmi le vaste choix offert sur le marché? Pour faire un choix éclairé, consultez le Protégez-Vous mai 2016. Le magazine voué à l'information et à l'éducation des consommateurs québécois a soumis au banc d'essais une trentaine de barbecues.
<p>Napoleon Prestige (500RSIB), "Meilleur choix", barbecue au propane, catégorie grande surface de cuisson.</p>
<p>Édition Protégez-Vous Mai 2016.</p>
Weber, Napoleon, Cuisinart, Kenmore, Broil King, Woodflame... l'équipe du Protégez-Vous a testé des appareils au propane, électriques, portatifs, au bois et au charbon, dont quelques modèles de type Kamado. Ces barbecues, qui permettent une cuisson lente et à basse température, peuvent aussi servir à fumer de la viande.
Modèles les plus performants, marques les plus fiables, critères d'achat... le dossier barbecue du Protégez-Vous mai 2016 est des plus complets. Les consommateurs avertis y trouveront l'information nécessaire pour faire un choix de produit offrant le meilleur rapport qualité/prix.
Sauces à mariner BBQ
Vous retrouverez aussi dans l'édition de mai 2016 du Protégez-Vous un dossier sur les sauces à mariner BBQ. Au total 126 variétés ont été évaluées pour déterminer lesquelles sont les plus santé.
Grâce à cette évaluation, vous pourrez cuisiner de succulentes grillades santé sur le barbecue!
En kiosque et sur applications
Le numéro de mai est vendu en kiosque, de même que dans les applications de Protégez-Vous pour tablettes iPad et Android. Le contenu de cette édition est également accessible en ligne (www.protegez-vous.ca) et sur tablette pour les abonnés.
(Rédaction publicitaire)
<p>Barbecue électrique Weber Q2400, "Meilleur choix", dans la catégorie électrique, petite surface de cuisson.</p>
<p>Broil King KEG 200, "Meilleur choix", barbecue au charbon (de type Kamado).</p>
Les «Meilleurs choix»
Weber et Napoléon sont les deux marques qui se sont le mieux distinguées dans la catégorie des barbecues au propane à grande surface (plus de 3000 cm2). Selon l'équipe qui a mené le banc d'essai, les modèles Genesis S-330 et Genesis EP-310 de Weber ainsi que le Prestige (500RSIB) et le LEX (485RSIB) de Napoleon, constituent les «Meilleurs choix» dans ce segment.
Les deux marques ont aussi fait bonne figure avec leurs appareils portatifs, Weber Q2200 (Meilleur choix) et Napoleon TravelQ (Bon choix).
Du côté des barbecues électriques, la marque Weber s'avère une fois de plus le «Meilleur choix», avec son modèle Q2400.
En ce qui a trait aux barbecues au charbon/au bois, le Gusto de WoodFlame et le Keg 2000 (au charbon de type Kamado) de Broil King ont été classés «Meilleur choix».
Pour connaître les détails et résultats complets du test barbecues, consultez l'édition de Protégez-Vous mai 2016.