Les espaces de travail chez ARDOISES architecture sont à aire ouverte.

Les locataires du 250 Racine Est

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Le 250 Racine Est est bien occupé. Le siège social de Chlorophylle a toujours pignon sur rue à cette adresse. L’entreprise régionale, qui développe et commercialise des produits hauts de gamme dans le domaine du plein air, est établie à l’étage. ARDOISES architecture a aussi aménagé ses bureaux à l’étage. Plus précisément, la firme d’architectes occupe les anciens locaux de l’atelier de couture de Chlorophylle. Au rez-de-chaussée, l’espace doté d’une imposante façade vitrée, soit la portion du bâtiment ayant jadis hébergé le premier magasin L’Aventurier, est occupé par le Bistro Café Summum. Tandis que l’annexe et le grand entrepôt du manufacturier de vêtements de plein air sont principalement occupés par le Moulin à Cie.

« "Il était très important pour nous de conserver le siège social de Chlorophylle, puisque dans l’imaginaire collectif ce bâtiment va toujours rester l’édifice Chlorophylle" »
Bastien Boudreault
Les bureaux de ARDOISES architecture sont situés dans l'ancien atelier de couture de Chlorophylle.

Un édifice dédié à la création et à la conception

Les architectes et promoteurs du projet ont pris soin de créer une harmonie entre les différents locaux et toutes les entreprises qui occupent le bâtiment ont un créneau en commun, soit celui de la conception et de la création, ce qui crée une synergie particulière.

«Dès la première étape de conception du projet, nous avions la prétention de créer un ensemble de bureaux dédiés à la création. Et nous pouvons dire défi relevé! Jusqu’à présent, nous sommes parvenus à créer une belle synergie avec le bureau d’ARDOISES architecture, qui bâtit et sculpte le paysage local depuis près de 50 ans, Chlorophylle, qui œuvre dans la conception et la création de vêtements de plein air, le Moulin à Cie, qui offre des espaces de coworking et où l’on retrouve beaucoup de startups en lien avec la création et le développement, et le Bistro café Summum qui fait dans la bistronomie et la culture», affirme M. Boudreault.

L’aménagement des locaux du Moulin à Cie est une réalisation du Moulin à Cie et de ses partenaires, tel que Starwall.

Espaces vacants

Il reste seulement deux espaces à louer, au rez-de-chaussée, dont le local situé dans le petit bâtiment/entrepôt.

« Nous souhaitons qu’un projet complémentaire au Bistro Café Summum s’établisse à cet endroit. Ce local donne sur la Racine, il profite d’un terrain permettant d’aménager une terrasse permanente et son emplacement est stratégique. Nous sommes donc confiants de pouvoir dénicher un locataire dont le projet se mariera au reste du concept de l’édifice et à la synergie qui s’y est installée», note l’architecte et responsable du projet.

Le Bistro Café Summum occupe l'emplacement de la première boutique L'Aventurier.

Deux salles de conférences à votre disposition
En plus des espaces à bureaux en location, les propriétaires du 250 Racine Est ont mis à la disposition de la population des salles de conférences et une grande salle à manger avec cuisine, que l’on peut louer pour la tenue de réunion ou pour des rassemblements. D’ailleurs, une promotion est actuellement en vigueur et la première location de salle est gratuite pour les conseils d’administration et les des organismes.

La gestion des salles a été confiée au Moulin à Cie. Pour plus d’information informez-vous auprès d’eux.

La cuisine est utilisées par les locataires et est aussi mise à la disposition des groupes qui réservent l'une des deux salles de conférences.
Deux salles de conférences sont mises à la disposition de la population. La gestion des réservations de ces salles a été confiée au Moulin à Cie.