Unifamiliale sur dalle.

Les bâtiments sur dalle ont de plus en plus la cote

Un changement radical se fait sentir au niveau de la demande en construction résidentielle. En effet, de plus en plus de personnes recherchent maintenant des habitations sur dalle, c'est-à-dire au niveau du sol.
Jumelé sur dalle.
Les condos au ras du sol sont très prisés. Le fait qu'il n'y ait pas d'escalier et que l'unité soit facilement accessible constitue un atout majeur.
Terminé les escaliers ! Toutes les pièces de la maison sont regroupées sur un seul et même niveau. Cette tendance touche aussi bien l'unifamilial, les jumelés, que les condos, c'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi les unités de condo ou de logements situés au rez-de-chaussée trouvent plus facilement preneurs.
Une nouvelle réalité pour les constructeurs
La demande pour les bâtiments sur dalle est telle que des constructeurs, comme AR Construction, ont ajusté leur offre de produits, afin de répondre à la demande croissante.
«Est-ce en raison du nombre de baby-boomers qui sont nombreux à vouloir diminuer la taille de leur habitation et à opter pour un modèle d'habitation mieux adapté afin de leur permettre de profiter le plus longtemps possible dans leur maison? Est-ce le nombre croissant de séparations, ou encore le besoin des gens de réduire le temps d'entretien qu'ils allouent à leur résidence pour avoir plus de temps pour eux? Plusieurs facteurs peuvent expliquer la croissance de la demande pour les unités résidentielles sur dalle. Une chose est certaine, cette nouvelle demande entraine un changement majeur dans le milieu de la construction résidentielle. Actuellement, le tiers des bâtiments que AR Construction bâtit sont sur dalle, jamais la demande n'a été aussi forte!», affirme Roger Dumais, propriétaire de AR Construction.
«Cette nouvelle réalité oblige les constructeurs à offrir de nouveaux produits résidentiels pour satisfaire les besoins de la population vieillissante qui désire vivre le plus longtemps possible dans leur maison en sécurité. Car, il faut se le dire, l'espérance de vie qui a considérablement augmenté fait en sorte que bien des gens sont encore en santé et autonome, même à 80 ans! Donc, pourquoi ne pas leur offrir des habitations où tout sera plus facile et qui leur permettront de demeurer dans leur maison plus longtemps. Par exemple des unités résidentielles sur dalle, où toutes les pièces sont sur un même étage, des portes plus larges facilitant le déplacement des personnes à mobilité réduite et des habitations requérant le moins d'entretien possible.»
Des produits adaptés à la demande
AR Construction a développé plusieurs modèles spécialement pensés pour les baby-boomers, les personnes seules ou les personnes âgées qui souhaitent profiter d'une unité résidentielle adaptée à leurs besoins. En outre, le constructeur propose des maisons unifamiliales et des jumelés sur dalle ainsi que des condos érigés de la même façon.
Le constructeur propose aussi des unités avec garage indépendant dont la dalle du patio rejoint le garage. «Ce type d'unité d'habitation est très apprécié des gens qui avaient jadis l'habitude de passer l'hiver dans le Sud. Le fait qu'ils n'aient pas à sortir dehors pour se rendre à l'auto pendant les froides journées d'hiver, constitue pour eux un petit plus. Comme le démontre ce produit adapté, AR Construction sait s'ajuster pour offrir aux gens des produits qui leur permettront d'être bien installés et de profiter pleinement de leur milieu de vie», conclut M. Dumais.
Demandez une visite !
Les personnes qui aimeraient constater de visu des avantages qu'offre les unités résidentielles sur dalle peuvent contacter AR Construction. L'entreprise a plusieurs modèles qu'elle peut faire visiter.