Les arbres de Noël réinventés

Un sapin de Noël, c’est obligatoire? Si vous avez peur que votre nouveau chaton le démolisse, que vous le trouvez passé de mode ou que vous manquez d’espace, toutes les raisons sont bonnes pour bouder le traditionnel sapin de Noël cette année. Les alternatives sont de plus en plus nombreuses et toujours très originales. Qu’ils soient en bois ou en lumières, ces différents sapins vous permettront d’avoir un décor des fêtes des plus spectaculaires et festifs!

Une étagère

Les étagères en forme de sapin sont de plus en plus populaires lors du temps des fêtes. Vous pouvez maintenant l’acheter déjà faite ou encore la fabriquer vous-mêmes. On les aime puisqu’avec elles, les possibilités de créer différents décors sont infinies. Elles vous permettent de créer un sapin à votre image; que c’est vous qui choisissez comment vous la remplissez. Avec des décorations de différentes couleurs et des lumières, votre arbre de Noël n’aura rien d’ennuyeux! Également, il est magnifique d’y installer une étoile en haut, comme un vrai sapin!

En lumières

Si vous avez un plus petit budget ou vous manquez d’espace, un sapin en lumières est ce qu’il vous faut. En collant des lumières sur un mur, on peut recréer la forme d’un sapin. Illuminée, cette décoration est mignonne, discrète et minimaliste. On peut même recréer la forme de l’étoile avec plusieurs séries de lumières aux différentes couleurs et lui ajouter quelques boules pour le rendre encore plus festif.

En montagne de livres

Les amateurs de lecture apprécieront sans doute les arbres de Noël créés en montagne de livres. Dépendamment du nombre de bouquins que vous avez sous la main, vous pouvez facilement créer des arbres de différentes grandeurs. Ils attireront certainement l’œil de vos invités. Élégants et surtout, très originaux, ils sont parfaits comme décoration dans les écoles ou encore dans les bibliothèques. Avec des lumières et une étoile, ils sont aussi superbes que les vrais.

Fait de branches

Si vous aimez le look naturel d’un arbre de Noël, mais que vous n’avez pas l’espace pour en créer un, il est très joli de récréer sa forme avec des branches installées sur un mur. En les centrant, de la plus grande à la plus petite, votre sapin minimaliste accrochera autant le regard qu’un vrai. Il peut même être décoré! Certains utilisent des branches d’arbres sans feuille pour lui donner un look unique et distingué.

 Un escabeau

Cette idée prend beaucoup d’espace et de matériel, mais son résultat est magnifique! Avec l’aide d’un escabeau, plusieurs décorateurs récréent un arbre des fêtes. En accrochant sur des fils transparents une foule de boules, ces dernières semblent alors flotter dans l’espace. Unique, moderne et avant-gardiste, ce sapin nouveau genre sera certainement un incontournable de votre décor. Il serait même possible d’installer des tablettes sur chacune des marches, afin d’y placer des décorations en tous genres : des villages, des lumières, des boules, etc.