Leçons de «cocooning»

Par les temps qui courent, pas question de mettre le nez dehors! Pieds gelés en permanence, mains glacées, frissons qui nous parcourent tout le corps, comme il fait bon de demeurer à l'abri chez soi. À moins de forces majeures ou d'une nécessité vitale, restons emmaillotés sous les couvertures.
La tenue de circonstance; bas de laine, vêtements d'intérieur les plus mous possible, «doudou» et, pourquoi pas, un petit bouillon chaud à la main. La nature sommeille. Les plantes se reposent, les animaux hibernent, les oiseaux ont migré vers le Sud et nous, nous passons en mode «cocooning»!
Lorsque le froid nous fige jusqu'à la moelle, traverser les longs mois que nous impose l'hiver est particulièrement éprouvant. Quand le mercure chute abruptement (cruellement même), mieux vaut faire de son foyer un lieu protégé de la menace du bonhomme hiver.
Pour être confortable bien au chaud chez soi, créons un cocon! Dans la déco, la fourrure, les plumes, les articles de lainage, les coussins rembourrés, les couvertures douillettes, les moquettes et tapis moelleux, les rideaux foncé et épais invitent à la détente! Ils apporteront une ambiance douce et chaleureuse à votre pièce. Ne vous restera qu'à élire domicile sur le canapé.
Cet hiver, on adopte le tricot, le cachemire, le polard et le coton le plus ouaté possible!
Comment occuper ses heures de «cocooning»?
L'art du «cocooning» est assez simple à maîtriser. Il s'agit de refaire le plein d'énergie en s'offrant à soi-même une cure de petits plaisirs condensés. Pour certains, ce mode de vie entraîne un certain état léthargique.
Il est tout à fait permis de regarder en rafale une série télé.On peut aussi s'endormir sur un film qui, de toute façon, n'était pas très bon.Jouer à des jeux de société, colorier des Mandalas, se mettre au tricot, bricoler, peindre.Changer la disposition des meubles.Se dorloter en appliquant un masque de beauté, un pédicure ou en allant se détendre dans un bain mousse.Un séance de popote laissera planer une bonne odeur dans votre demeure. C'est le moment idéal pour manger devant la télé (vive les plateaux-repas.)Faire un de lecture en se réchauffant au coin du feu.Le mode de vie «cocooning» permet de prendre sa douche en milieu d'après-midi et de procrastiner sur les tâches ménagères.
Ne gâchez surtout pas votre précieux moment de «cocooning» en culpabilisant, car en un rien de temps, les beaux jours seront de retour!