Le potager : semez, récoltez et... dégustez!

L'un des plaisirs de l'été est de cultiver ses propres fruits et légumes. De plus, faire un potager est une excellente activité individuelle ou familiale permettant de se rapprocher de la nature. Un jardin constitue aussi un élément ornemental remarquable pour aménager les espaces de vie extérieurs.
Vous avez peu d'espace à consacrer pour l'aménagement d'un jardin? Vous habitez en appartement? Il existe des solutions alternatives au traditionnel potager. Vous pouvez réserver des espaces pour vos fruits et légumes à travers les fleurs de vos plates-bandes ou cultiver ceux-ci sur le balcon en utilisant des jardinières et des pots. En fait, il existe autant de méthodes de jardiner que de personnes qui les pratiquent. Ce qui importe, c'est de choisir des plants robustes, adaptés à notre climat, et de veiller à ce qu'ils ne manquent jamais d'eau.
Pour profiter de judicieux conseils de jardinage, connaître les variétés de légumes faciles à cultiver et les fines herbes indispensables à avoir dans son jardin, consultez le magazine Potagers & fines herbes de la collection Je Jardine, publiées au Éditions Pratico pratiques.
On peut se procurer la publication Potagers & fines herbes (Vol. 01, No1) dans de nombreux points de vente.