Osez mettre l'accent sur les plafonds.

Le plafond, une nouvelle vedette

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Et si votre plafond devenait l’élément central de votre pièce? En 2018, parmi la foule de nouvelles tendances que l’on pourra observer, il y en a une qui retient l’attention par son originalité et son caractère inusité. Pleins feux sur les plafonds!

Mettre son plafond en vedette n’est pas une idée si farfelue que cela. Après tout au Moyen-Âge, les plafonds n’étaient-ils par mis en valeur par de somptueuses fresques?

Évidemment, nous ne vous suggérons pas de faire un Michel-Ange de vous pour la nouvelle année, mais il y a tant de façons modernes de faire de son plafond un élément coup de cœur. On serait fou de s’en passer!

En un coup de pinceau

Rien de nouveau ici! Une couleur flamboyante ou un noir bien assumé, comme le noir Fonte, couleur de l’année selon Sico, sur le cinquième mur permet d’offrir un tout nouveau décor à une pièce. 

De la texture s.v.p.

Au cours des dernières années, on a vu les murs de la maison se recouvrir de toutes sortes de matériaux. Et si on faisait pareil avec le plafond!

Il est notamment possible de prolonger une tête de lit faite de morceaux de bois jusqu’au plafond ou de recouvrir une partie de ce dernier avec des feuilles de béton spécialement conçu pour l’installation sur les murs intérieurs.

On pourrait aussi installer du bois flottant sur tout le plafond ou sur une section de celui-ci question de délimiter une zone bien précise dans une vaste pièce. Les limites sont celles de l’imagination.

Le papier peint, toujours «in»

Parce qu’on ne peut tout simplement pas s’en passer lorsqu’il est question de donner du «punch» à un aménagement, le papier peint peut évidemment donner au plafond tout le prestige qu’il mérite. 

En 2018, on opte pour des motifs géométriques ou encore un joli floral. Et comme le style bohémien redevient tendance, on peut aussi opter pour un papier peint d’inspiration indienne.