Le macramé toujours tendance en 2018

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Vous avez envie d’ajouter une touche bohème à votre décor sans vider votre porte-feuille ? Vous rêvez de rendre votre salon plus paisible ? Ou encore, vous voulez oser un peu plus dans votre choix de décoration ? Ne cherchez plus, le macramé est ce qu’il vous faut et il fait fureur en 2018 comme il le faisait dans les années 70.

Qu’est que c’est ?

Le macramé est une technique de tissage artisanale, que l’on pratique en faisant des nœuds. Les artisans utilisent de la ficelle, de la corde de coton ou de jute, et laissent aller leur imagination pour faire toutes sortes de créations. La corde a souvent sa couleur naturelle, mais certains osent en utilisant des matériaux plus colorés. 

Il est certain que vous avez déjà vu des suspensions murales décoratives ou des supports à plantes en macramé. Mais, sachez qu’il existe aujourd’hui une foule de possibilités afin de l’intégrer à son décor.

Dans la chambre  

Les décorations murales ont la cote dans les chambres mais il existe d’autres façons d’ajouter cet élément, tout aussi stylisées. Un contour de miroir ou une lampe en coin ajoutent une touche originale à n’importe quel décor. Vous avez envie de joindre l’utile à l’agréable ? Pourquoi pas un banc suspendu pour bébé, aussi beau que confortable ?

Au salon

Il y a de nombreuses façons d’ajouter le macramé à sa salle de séjour. Plusieurs utilisent le macramé pour décorer les bougies, les coussins, ou encore les lampes. On peut aussi l’utiliser pour supporter des étagères, aspect pratique qui rehausse le look du salon.

Accessoires

Finalement, il n’y a pas que dans la décoration que peut servir le macramé. Vous pouvez vous inspirer de ce style pour vous créer de nouveaux bijoux ou des accessoires uniques. Vous pouvez même vous procurer un sac réutilisable en macramé pour améliorer votre impact écologique, tout en restant à la mode.

Vous avez envie d’apprendre cet art pour décorer votre foyer ? C’est possible ! De nombreux sites Internet et livres présentent la marche à suivre pour faire les différents nœuds, que vous soyez  débutants ou professionnels. Pour ceux qui préféreraient acheter des produits d’artisans, visitez le site Esty, où une foule de produits en macramé vous seront proposés.