Le guide d’achat Thermopompe 2019

Depuis bientôt 10 ans, Ventilation JMY, qui se veut la division résidentielle du Groupe MGS Métal, se spécialise en tant qu’entrepreneur en climatisation et chauffage. Les quatre actionnaires, tous originaires de la région, ont à cœur le développement régional et souhaitent encourager l’économie d’ici en choisissant, dans la mesure du possible, des partenaires locaux. Visionnaire dans son domaine, l’équipe de Ventilation JMY est portée par une vision éducative afin d’atteindre un niveau d’excellence inégalé dans son champ d’expertise. Ainsi, l’entreprise jonquiéroise mise sur la formation continue et le renouvellement de ses compétences, tout en priorisant le bien-être et le climat de travail de ses employés. Pour un service qualifié et des produits de qualité, Ventilation JMY est l’endroit tout indiqué qui permettra d’agrémenter votre confort domiciliaire.

Avec sa sélection de produits hautement certifiés, l’entreprise priorise les machines écoresponsables et les installations durables. Même si l’arrivée du beau temps se fait attendre, Ventilation JMY vous propose un petit guide d’achat 2019 pour la saison chaude. Voici des critères primordiaux pour bien choisir votre thermopompe. 

1)    Efficacité des produits (SEER, HSPF)

Deux indices de performance sont à considérer lors de l’achat d’une thermopompe. Le premier « SEER» traduit en français par «TRÈS», signifie le taux de rendement énergétique saisonnier. Le «SEER» représente l’efficacité énergétique d’un système de climatisation. Il s’agit du rapport de performance de l’appareil et de l’énergie qu’il consomme.  L’acronyme «HSPF», traduit par «FRSC», est le facteur de rendement pour la saison de chauffage. Il indique le rapport entre la quantité de chaleur produite et la quantité d’énergie consommée. Avec les hivers québécois, si l’on compare le nombre de jours où l’on climatise avec le nombre de jours où l’on chauffe, il est évident que le chauffage représente une portion beaucoup plus importante.  

2)    Durabilité des équipements

Un équipement bien entretenu aura normalement une durée de vie représentant le double de sa garantie. Pour vous assurer de faire un choix éclairé, référez-vous à un représentant qui s’occupera de vérifier la garantie du fabricant, la qualité du service du distributeur ainsi que l’historique d’installation. Avec la multitude de produits qui existe sur le marché, votre conseiller sera à même de vous guider vers des foyers de fabrication mondiaux reconnus pour la robustesse de leurs équipements.  

3)    Programme Rénoclimat 

L’installation d’une thermopompe à haut rendement énergétique vous permettra de réduire votre consommation tout en améliorant le confort de votre maison. Pour savoir si vous êtes admissible à l’aide financière du programme Rénoclimat, rendez-vous au www.transitionenergetique.gouv.qc.ca

Pour atteindre le bon degré de confort, autant durant les froids extrêmes de janvier que les soirées chaudes d’été, faites confiance à l’équipe qualifiée de Ventilation JMY.