Créée pour souligner le 150e anniversaire du Canada, la cocotte Feuille d'érable est fabriquée en édition limitée. Le Creuset a produit 1 867 unités avant de détruire le moule unique de cette cocotte.

Le Creuset lance trois nouvelles cocottes

Le Creuset a commercialisé au début de mai trois nouveaux modèles de cocottes : la Sakura, la Fleur de Baie et la Feuille d'érable. Fidèle à sa tradition, le fabricant français a créé des cocottes qui se distinguent par leur esthétisme, leur authenticité et leur qualité de conception. Car, Le Creuset n'est pas seulement une méthode de cuisson, c'est le choix d'un style de vie - l'assouvissement d'une passion pour l'utilisation d'ingrédients raffinés et d'instruments de grande qualité.
La teinte rose unique et vibrante de la cocotte Fleur de Baie découle d'un émail au riche dégradé dans lequel on a incrusté des flocons d'or.
La cocotte ronde Sakura souligne les 25 ans de Le Creuset au Japon.
Voici le détail des trois nouveautés lancées au début du mois par  l'emblématique marque française.
Sakura: Le Creuset souligne ses 25 ans au Japon
Créée pour souligner les 25 années de Le Creuset au Japon, la cocotte ronde Sakura est ornée du symbole traditionnel japonais représentant le printemps : le cerisier en fleurs. La collection Sakura célèbre les festivals de cerisiers en fleurs partout dans le monde au moyen de teintes printanières douces. Offerte en format 2L et 4L, la cocotte Sakura est disponible en deux couleurs : Bonbon et Blanc de Le Creuset.
Fleur de Baie
Véritable ode au printemps, la cocotte Fleur de Baie rappelle les fleurs rose vif et les baies mûries. Pour donner à cette cocotte en forme de fleur cette teinte unique et vibrante, Le Creuset a recouvert celle-ci d'un émail au riche dégradé incrusté de flocons d'or.
D'une capacité de 2 L, la cocotte Fleur de Baie est idéale pour un plat d'accompagnement ou un repas tout-en-un. Non seulement elle est remarquable sur le plan esthétique, mais en plus, elle procure tous les avantages de la cuisson sur fonte émaillée.
Une cocotte pour le 150e du Canada
Le Creuset a dévoilé au début de mai sa cocotte Feuille d'érable ronde, en l'honneur du 150e anniversaire du Canada. Afin de souligner l'année de la Confédération, la cocotte, qui est vendue en édition limitée, a été produite en seulement 1 867 exemplaires. Chacune porte son propre numéro pour en préserver le caractère unique.
La cocotte feuille d'érable ronde a une capacité de 5,3 litres et est recouverte à la main de l'émail emblématique Cerise de Le Creuset.
Les passionnés et passionnées de Le Creuset apprécieront les détails apportés à la cocotte visant à souligner ce jalon d'histoire important. Les boutons d'acier inoxydable ont été numérotés dans l'ordre séquentiel de 1 à 1 867. Sur un médaillon décoratif ont été gravés une feuille d'érable, les années anniversaires de 1867 et de 2017, ainsi que le logo Le Creuset. Chacune des cocottes est emballée dans une boîte en édition limitée et est accompagnée d'un livret, d'un certificat d'authenticité et d'une élégante carte commémorative du Canada de 11,5 po x 11,5 po.
Le Creuset s'est consacrée pendant plusieurs mois au perfectionnement du moule unique, créé exclusivement pour le marché canadien. Le fabricant français a choisi pour motif la feuille d'érable, symbole distinctif du Canada reconnu à l'échelle internationale.
Soulignons que, depuis 1925, tous les produits en fonte émaillée sont fabriqués en France, où des moules individuels sont créés pour chaque forme et chaque dimension. Le moule feuille d'érable a été utilisé pour produire 1867 unités avant d'être détruit, fixant à jamais les caractéristiques uniques de la cocotte Le Creuset, ainsi que ce moment d'histoire canadienne.
La cocotte feuille d'érable ronde de Le Creuset sera offerte sur le marché canadien à compter du 18 mai 2017. On la trouvera dans les boutiques Le Creuset de Vancouver, d'Edmonton, de Calgary, de Toronto, d'Ottawa, de Montréal et de Québec, ainsi que chez certains détaillants d'articles de fine cuisine au pays. Rendez-vous à l'adresse LeCreuset.ca pour obtenir plus de détails.