La révolution du café commence avec VertuoLineMD

En 1986, quand Nespresso a développé la première capsule de café, l'entreprise a démocratisé le monde du café en amenant l'expertise de barista dans nos maisons. Grâce aux machines à café Nespresso, il devenait possible de déguster chez soi un espresso parfait. Voilà que Nespresso crée une nouvelle révolution en commercialisant la VertuoLineMD, une machine à café spécialement conçue pour répondre aux besoins des nord-américains, c'est-à-dire une machine qui prépare à la fois des cafés en grande tasse et d'authentiques espressos.
<p> Lancement de la VertuoLine à Montréal, le 20 février dernier. De gauche à droite: Jacques Demont, directeur de marché de Nespresso Canada, Anne-Marie Withenshaw, Judith Bakonyvari, manager VertuoLine et Shirin Moayyad, experte internationale café chez Nestlé Nespresso.</p>
C'est le 20 février dernier que le pionnier international et référence incontestée en matière de café portionné de première qualité a présenté à sa clientèle canadienne et américaine ce système à capsules intelligent et novateur qui révolutionnera assurément le marché du café nord-américain.
Plus que jamais, Nespresso est déterminé à accélérer sa croissance en Amérique du Nord et à s'implanter comme un acteur majeur sur ce marché de 725 M $ CAD.
«VertuoLineMD va changer les cartes et va révolutionner le segment de marché le plus dynamique en Amérique du Nord, » annonce Jean-Marc Duvoisin, CEO de Nestlé Nespresso SA. «Après avoir créé le marché du café portionné en Europe et vécu une croissance phénoménale sur ce marché, nous sommes confiants que Nespresso peut devenir un acteur majeur en Amérique du Nord. »
Un système de café pour l'ère numérique
VertuoLineMD est le fruit de près de 10 ans de recherche. Uniquement pour développer le système d'extraction intelligent, soit la technologie CentrifusionMD, une équipe interne d'ingénieurs et de designers de renommée internationale a planché sur ce projet, en secret, pendant deux ans. Résulat: la CentrifusionMD est le plus intelligent, le plus élégant et le plus ergonomique des systèmes disponibles sur le marché à ce jour.
Combinant force centrifuge et infusion parfaite, cette nouvelle technologie permet d'extraire de façon douce le café et d'obtenir une boisson parfaite doubléed'une créma unique qui libère des arômes riches et savoureux, et ce, qu'il s'agisse d'un café en grande tasse (230 ml ou 8 onces) ou en espresso.
Ce système d'extraction intelligent offre un niveau de précision extrêmement élevé, la machine reconnaissant, grâce à la technologie du code barre, chaque Grand Cru désigné par les experts Nespresso. Il ajuste les paramètres d'extraction pour que chaque mélange soit préparé de façon optimale.
Bref, pour la toute première fois, les amateurs de café vont découvrir l'expérience d'un café en grande tasse garni d'une créma, cette créma soyeuse et généreuse qui est le signe d'un café d'une qualité exceptionnelle!
Le café le plus fin du monde
L'obtention d'un café parfait ne passe pas uniquement par le système d'extraction, mais également par la qualité du grain. Aussi, le terroir est très important, puisque c'est lui qui donne le goût au café.
Nespresso se fait un devoir de travailler dans une optique de développement durable afin de s'assurer d'une production de café à long terme et éviter d'épuiser les ressources.
Ce leader mondial dans le domaine du café proportionné travaille avec plus de 62 000 fermiers partout à travers le monde, ce qui lui permet de développer des Grands Crus issus des meilleurs terroirs. Afin de s'assurer d'une sélection parfaite, le café est goûté à différentes étapes de sa vie. En fait, seulement 1 à 2% des cerises de café récoltées rencontrent les standards de qualité rigoureux qu'exigent les Grands Crus Nespresso.
VertuoLineMD présente une nouvelle gamme de 8 cafés longs et 4 espressos pour satisfaire les amoureux du café les plus exigeants. Plus précisément, pour mieux répondre aux goûts du marché nord-américain, Nespresso a créé 8 mélanges de café en large tasse au niveau d'intensité et au profil de goût différents, incluant son premier Grand Cru semi-caféiné, deux cafés aromatisés (vanille et noisette) et un Grand Cru décaféiné.
Un pari ambitieux
Certes, lorsqu'on considère tout le temps et l'argent investis pour créer VertuoLineMD, on est tenté de se dire qu'il s'agit d'un pari ambitieux et l'on peut se demander si le jeu en vaut la chandelle. Mais du côté de Nespresso, on est très confiant.
«La catégorie du café portionné en Amérique du Nord a connu une croissance extraordinaire, avec des ventes qui ont triplé en seulement trois ans», affirme Jacques Demont, directeur de marché de Nespresso Canada. «Le café est la boisson chaude la plus bu au Canada, et nous sommes très enthousiastes de lancer ce nouveau système qui offre en grande tasse la qualité et le goût du café d'exception pour lesquels Nespresso est reconnu. Quand les amateurs de café vont essayer VertuoLineMD, ils vont voir et goûter la différence, et ils vont reconsidérer leur routine café quotidienne.»
Prix et disponibilité
La VertuoLineMD est en vente depuis le 1er mars. Ce nouveau produit signé Nespresso est disponible en trois couleurs (rouge, noir et chrome) pour 299$. On peut aussi se procurer le coffret machine et mousseur à lait VertuoLineMD pour 349$.
Le coût de revient des capsules, par café, est de 0.75 $ pour les quatre mélanges espresso et 0,95 $ pour les huit mélanges de café en large tasse.
Pour trouver un point de vente ou vous procurer la VertuoLineMD en ligne, visitez le site Nespresso.com.