La floraison de la primevère denticulée s'étend de mai à juin.

La primevère denticulée: reine du printemps

La primevère denticulée, vous connaissez? Les touffes dressées de cette plante herbacée vivace sont parmi les premières fleurs du printemps à éclore.
La primevère denticulée a une grande valeur décorative.
Plante rustique, la primevère denticulée (Primula denticulata) se distingue par ses feuilles oblongues dont la bordure est dentelée et ses fleurs aplaties regroupées en inflorescences sphériques perchées sur de hautes tiges robustes.
D'une hauteur de 20 cm et de couleur rouge, rose pourpré, blanche, bleu ou mauve, cette vivace printanière a une grande valeur décorative. Elle est idéale pour créer un effet «punch» dans les plates-bandes, les rocailles, les massifs et les talus.
Conseils de plantation
Plante de mi-ombre, la primevère denticulée pousse dans un sol frais, humide, faible en calcaire. Il est également conseillé d'utiliser un terreau léger.
Une plante qui se divise
Lorsque le plant atteint sa maturité, soit environ après 3 ans, la primevère denticulée peut facilement être divisée. Idéalement, il faut diviser les plants immédiatement après la floraison, ou au début de l'automne (septembre et octobre).
Lorsqu'elle profite de conditions de culture optimales, c'est-à-dire une exposition semi-ombragée et un sol bien frais, la primevère denticulée peut aussi se ressemer spontanément en début d'été, lorsque les semences sont libérées. Les graines ainsi semées germeront au printemps suivant.
Une plante à découvrir
Tant pour sa beauté que sa résistance, la primevère denticulée est une vivace qui trouvera assurément sa place dans votre jardin