La fibre de verre: une solution durable pour balcons, galeries et patios

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Pourquoi se casser la tête à entretenir balcons, galeries et patios, quand on peut avoir la tranquillité d’esprit de se tourner vers une solution en fibre de verre?

«Avec nos étés courts et les gens qui sont à la retraite, on ne veut plus s’éreinter à entretenir nos patios ou galeries. Notre entreprise propose une solution durable qui va durer de nombreuses années. La fibre de verre a fait ses preuves depuis 1930. C’est un matériel extra résistant aux intempéries extérieures», lance le propriétaire de Durafibre Stéphane Tremblay. 

L’entreprise se spécialise dans la conception et fabrication sur mesure, de balcons, marches, patios, limons et contremarches en fibre de verre. La production se fait en usine afin d’avoir les conditions optimales de fabrication à partir de la fibre de verre. En suivant un processus rigoureux, l’entreprise s’assure de satisfaire pleinement à la clientèle en proposant un produit avec un très bon rapport qualité/prix.

L’entrepreneur ne s’en cache pas, la majorité de sa clientèle est âgée de plus de 60 ans. «C’est probablement 80% de ma clientèle. Les gens veulent profiter de leur retraite. Ils ne veulent plus se casser la tête et toujours avoir à décaper et repeinturer. Ils veulent avoir une solution simple et efficace et qui offre un beau look», affirme Stéphane Tremblay.

Durafibre propose, une solution clé en main. Grâce à son service de designer, le client peut avoir des propositions qui vont s’agencer avec la propriété et répondre à ses besoins. De plus, l’entreprise confectionne des modèles de différentes formes rectangulaires, demi-lune, rondes et avec ou sans rive. «Selon les spécifications, on ajoute des Garde-corps en aluminium et des murets d’intimité. Nous arrivons avec une solution complète qui s’agence parfaitement avec l’aménagement paysager déjà existant».

Aussi, le client peut choisir parmi l’une de la centaine de couleurs disponible et opter pour une texture antidérapante.

Pour ce qui est des galeries et/ou marches en béton, l’entreprise prend les mesures et fabrique une coquille pour appliquer sur la surface. Avec la fibre de verre, l’aspect change complètement et la nouvelle surface permet en plus de protéger le béton des intempéries et empêcher de se dégrader.  

En plus d’une grande longévité, la fibre de verre est résistante à la moisissure, imperméable, non poreuse, robuste et à l’épreuve du temps

L’entreprise est en mesure de fabriquer en usine des pièces d’une dimension maximale de 14 pieds x 24pieds. Les projets de dimensions supérieures pourront également être réalisés en sections multiples. 

L’entreprise qui est située à La Baie compte 10 employés. Sa clientèle se retrouve principalement au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais également sur la Côte-Nord et au Québec.

Pour obtenir plus d’informations, contactez Durafibre au  418-812-5061 ou à stremblay@durafibre.ca.